5 astuces detox après les vacances

Pendant les vacances, on se fait plaisir. Les écarts et les excès ne se comptent plus. Afin d’aborder la rentrée en pleine forme, il est judicieux de suivre une petite cure détox. Voici quelques astuces pour la mener à bien.

Bien s’hydrater

5 astuces detox après les vacancesL’hydratation est essentielle, car boire permet d’éliminer par les reins, les toxines accumulées. Finis les alcools et les sodas de toute sorte. Autant que possible, buvez jusqu’à 1,5 ou 2 litres par jour. On peut inclure dans ce quota, le thé, le café, jus de fruits et de légumes de préférence sans sucre. Mais n’oubliez pas l’eau minérale pure, qui contient du calcium et du magnésium.

Se purifier avec une tisane au citron et à la menthe

Une tisane au citron et menthe purifie l’organisme. Faites bouillir 1l d’eau et versez la dans une théière contenant le jus d’un citron, du thym et de la menthe fraîche. Laissez infuser deux à trois minutes. Buvez cette tisane tout au long de la journée. Si vous n’avez pas de la menthe fraîche, vous pouvez mélanger le jus du citron avec de l’eau tiède et en boire.

Privilégiez fruits et légumes dans l’alimentation

5 astuces detox après les vacances

Très bons pour la santé, ils n’apportent pas de toxines à l’organisme. Au contraire, certains sont même recommandés dans une cure détox, à l’exemple de la salade, du chou ou encore du poireau. Associés ensemble, certains fruits et légumes donnent des résultats satisfaisants, à l’exemple du cocktail de carotte, tomate et céleri, ou encore de kiwi, orange et raisin. Pleins de vitamines, ils revigorent également.

Arrêtez les excitants

Cigarettes, alcool, caféine sont autant d’excitants qui apportent des toxines à l’organisme. Alors, mieux vaut les mettre de côté, voire arrêter, pendant la cure détox. Les résultats seront plus meilleurs.

Surveillez votre alimentation

Privilégiez les cuissons saines ! C’est-à-dire, préférez les légumes cuits vapeur aux fritures (trop gras), les barbecues (trop carbonisés) et les plats gratinés (trop lourds). Mangez des crudités, car les vitamines anti-oxydants et les enzymes ne sont pas détruits par la cuisson.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *