5 astuces naturelles contre les jambes lourdes

Les jambes lourdes peuvent devenir un véritable handicap, surtout en été, durant les grosses chaleurs. C‘est généralement dû à une mauvaise circulation sanguine au niveau des membres inférieurs : le retour veineux est mal assuré. Parfois, les mollets enflent et on constate même des crampes pour certaines personnes. Pour les soulager, voici 5 astuces qui vous seront bénéfiques.

Rafraîchir les pieds à l’eau froide

5-astuces-naturelles-contre-les-jambes-lourdes

Sous la douche, dirigez un jet d’eau froide sur vos jambes, de haut en bas, et lentement. Un geste qui fortifiera les veines et atténuera la sensation de jambes lourdes. En fin de journée, faites-vous un bain de pieds d’eau froide de 15 minutes, dans une grande cuvette. Préalablement, ajoutez à l’eau froide une infusion de romarin et de tilleul.

 

Fluidifier la circulation sanguine

5-astuces-naturelles-contre-les-jambes-lourdes

Afin de favoriser le retour veineux des jambes, de temps à autre, buvez du jus de citron. L’ail est également un bon aliment qui fluidifie la circulation sanguine. Alors n’hésitez pas l’ajouter à vos préparations culinaires ou même à le manger cru.

 

Pratiquer un exercice physique

5-astuces-naturelles-contre-les-jambes-lourdes

La sédentarité est un facteur des jambes lourdes. Aussi, faites de la marche rapide de 20mn par jour, ou au mieux, lorsque l’occasion se présente, sortez votre vélo pour faire une promenade, ou pourquoi pas, pour faire vos courses.

 

Favoriser le retour veineux des jambes

5-astuces-naturelles-contre-les-jambes-lourdes

Chaque fois que vous le pouvez, surélevez vos jambes. Au bureau, mettez-les sur un support élevé au lieu de les poser à plat sur le sol. A la maison, allongez-vous sur votre lit ou sur le sol et posez vos pieds sur le mur. Cela vous soulagera rapidement. La nuit, mettez sous vos jambes un oreiller ou un coussin.

 

Masser les jambes avec un baume décongestionnant

5-astuces-naturelles-contre-les-jambes-lourdes

Un massage avec un baume décongestionnant, pendant environ 10 jours, vous apportera un soulagement notable. De préférence, utilisez en un à base de cyprès. En effet, ce dernier est aussi un très bon tonique circulatoire.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *