5 recettes beauté à base de miel à faire soi-meme

Les bienfaits du miel sur le corps humain ne sont plus à présenter. Il est prescrit pour soigner diverses maladies et occupe une place non négligeable dans la gastronomie. Les soins de visage et du corps font également appel au miel comme le montre les recettes suivantes.

5 recettes beauté à base de miel à faire soi-meme

Le miel, un excellent anti-ride

Excellent antioxydant, le miel appliqué en masque sur le visage, retarde visiblement l’apparition des rides. Mélanger une cuillérée de miel liquide avec une petite cuillérée d’eau de rose. Appliquer sur le visage bien nettoyé. Après 15 à 20 minutes de temps de pose, rincer avec de l’eau tiède.

Utiliser le miel pour lisser la peau

5 recettes beauté à base de miel à faire soi-meme

Mélanger une cuillérée de miel avec une petite cuillérée de blanc d’œuf. Appliquer sur le visage et le cou. Laisser reposer 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Réhydrater les lèvres avec du miel

Avant de s’endormir, étalez du miel sur vos lèvres. Au matin, vous verrez que les gerçures ont complètement disparu et que vos lèvres sont à nouveau pulpeuses.

Purifier la peau avec du miel

Pour les peaux grasses, un masque à base de miel et d’argile verte purifie les pores des peaux grasses et régule les excès de sébum, source d’acné et de points noirs. Mélanger 3 cuillerées de miel à une cuillérée d’argile verte. Laisser agir la préparation 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Nettoyer la peau avec du miel

Préparer une lotion avec une dose de miel contre une demi dose de citron. Avec un coton, nettoyer le visage et le cou en effectuant des légers mouvements circulaires. Puis, passer un coton imbibé d’eau de rose pour enlever. Cette lotion convient à tous les types de peau et peut se conserver une semaine au réfrigérateur.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *