5 Recettes crème fait maison pour peau sèche

Les peaux sèches souffrent beaucoup. En été, un coup de soleil est vite attrapé. En hiver, les crevassent apparaissent. Seul remède, les nourrir à l’aide de crèmes nourrissantes, qui les réhydratent en même temps.  Pas besoin de se ruiner en produits cosmétiques, vous pouvez fabriquer vous-même vos crèmes. Avec l’énorme avantage d’en exclure tout produit chimique. Voici, quelques idées recettes que vous pourrez tester.

5-recettes-creme-fait-maison-pour-peau-seche

Crème au chocolat

En bain marie, faites fondre 50g de beurre de cacao et 50g de chocolat en carré, puis ajoutez 25g d’huile d’amande douce et deux capsules de vitamine E tout en mélangeant bien. Laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur. Puis, fouettez la crème de façon énergique jusqu’à ce que la crème prenne.

 

Crème nourrissante à l’huile d’amande douce

Mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce avec une quantité égale de cire d’abeille et d’eau de rose. Puis ajoutez 10 gouttes d’HE de romarin. Mélangez jusqu’à ce que la crème devienne bien homogène.

 

Crème hydratante au miel et glycérine

5-recettes-creme-fait-maison-pour-peau-seche

Mélangez  au bain marie 1 cuillerée à soupe de miel avec 1 c à s de glycérine. Diluez 1 cuillerée à café de fécule de manioc dans une cuillerée à soupe et d’eau de rose. Puis versez ce 2nd mélange dans le précédant en continuant de tourner doucement jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Puis laissez refroidir dans un récipient en verre.

 

Crème hydratante à l’huile d’amande douce et orange

 5-recettes-creme-fait-maison-pour-peau-seche

Au bain marie, mélangez 10g de beurre de karité à 2 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce. Enlevez du feu, et ajoutez le jus d’orange pressé et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange, tout en remuant jusqu’à complet refroidissement.

L’huile de germe de blé pour nourrir la peau en profondeur

A utiliser comme crème de nuit. Utilisez juste une noisette à répartir sur le visage et le cou par des gestes circulaires.

Recommandations : Utilisez toujours des récipients et ustensiles en verre ou en porcelaine, car ceux en plastique ou en inox ou autre matériau favorisent l’oxydation rapide de votre crème. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur, sans dépasser un mois.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *