Banane : Idéale pour masques anti rides

La banane est un fruit au goût sucré et fondant dans la bouche. Utilisée en masque, la banane apporte à la peau tous les nutritifs dont elle a besoin pour retarder l’apparition des rides.

Les multiples propriétés de la banane

Banane-Idéale-pour-masque-anti-rides

La banane est plein de vitamines : A, B, C et E. Le premier restaure l’humidité de la peau et réhydrate la peau sèche et terne. Tandis que les derniers favorisent le maintien de l’élasticité de la peau. D’autre part, la bonne quantité d’antioxydants et de manganèse qu’elle contient protège contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement de la peau. En plus de ses bienfaits sur la peau, la banane a aussi plusieurs vertus. En manger régulièrement aide à se maintenir en bonne santé. En effet, contenant 75 pour cent d’eau, la banane est un aliment hydratant naturel, aussi bien pour le corps que pour la peau. Riche en sel minéraux, comme le fer et le potassium par exemple, la banane est un excellent aliment énergétique qui aide à combattre la fatigue et à donner une bonne mine

La banane, en masque antirides

banane-ideale-pour-masque-anti-rides

Pour combattre les rides et prévenir leur apparition, on peut utiliser la banane en masque pour ses multiples propriétés : hydratante, anti-oxydante et adoucissante, entre autres. Faites régulièrement, au moins deux fois par semaine, un masque à la banane. Écrasez la chair en purée. Pour optimiser les résultats, vous pouvez y mélanger du miel (cicatrisant) ;  ou 1 cuillerée à soupe d’yaourt (hydratant) ;  ou 2 cuillerées à soupe de jus de citron (purifiant). Étalez le mélange sur le visage en évitant les yeux et laissez poser 15 à 20 minutes. Puis rincez abondamment à l’eau tiède, avant d’appliquer votre crème habituelle. Votre peau sera plus douce, souple et élastique. Les rides apparaitront moins vite.

 

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *