Bien-être – Comment réussir ses bains de bouche maison ?

Venant appuyer le brossage des dents, les bains de bouche contribuent à maintenir une bonne santé buccale, et en guérissant aphtes et autres infections, ils luttent contre la mauvaise haleine provoquées par ces derniers.

Un bain de bouche pour guérir les aphtes

Bien-être - Comment réussir ses bains de bouche maison

Grâce aux antioxydants qu’il renferme, le thé vert en infusion est aussi utilisé pour guérir les aphtes dans la bouche. Prenez un sachet de thé vert, et laissez-le infuser dans un verre d’eau très chaude, pendant au moins dix minutes. Puis laissez refroidir, avant de l’utiliser  pour bain de bouche. Gardez au moins une minute puis crachez. Vous pouvez répéter jusqu’à ce que le verre soit vide. Sachez que le thé vert est diurétique, et que pour cet usage, il doit être bien concentré, aussi pour éviter d’autres inconvénients, ne l’avalez pas.

Un bain de bouche pour éliminer la mauvaise haleine

Bien-être - Comment réussir ses bains de bouche maison

La mauvaise haleine peut avoir pour cause une dent cariée. Alors, la première étape est d’aller chez le dentiste pour la soigner. Puis, à la maison, après votre brossage, faites-vous un bain de bouche avec de l’eau giroflée, pour éliminer la mauvaise odeur buccale. Dans un verre d’eau chaude, infusez 2 ou 3 clous de girofle. Laissez refroidir. Utilisez la potion ainsi obtenue pour rincer votre bouche, après chaque brossage des dents pendant au moins 30 secondes. Profitez-en pour faire un gargarisme et lutter contre les bactéries.

Un bain de bouche pour soigner une inflammation dentaire

Pratiquée par nos grand-mères pour apaiser le mal de dent, la potion salée a toujours fait ses preuves. Dans un verre d’eau tiède, versez une cuillerée à café de sel en poudre et mélangez. Rincez-vous la bouche et faites un gargarisme avec pendant au moins 2 minutes en prenant soin de ne pas l’avaler, 3 fois par jour. Vous constaterez qu’après chaque utilisation, la douleur s’apaise et qu’après 2 à 3 jours, les abcès sont résorbés.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *