Comment faire disparaitre facilement les vergetures avec du beurre et du miel ?

Les vergetures sont des cicatrices inesthétiques, parfois sources de complexes chez les femmes. De couleur blanche ou violette, elles sont localisées au niveau du ventre, des hanches, des cuisses ou des jambes, parfois sur les seins. Les vergetures ou « striae distense » sont dues à un étirement important trop rapide de la peau qui lui fait perdre son élasticité. Elles peuvent apparaitre lors d’une grossesse, après l’accouchement, ou lors d’une importante prise de poids suivie d’un brusque amaigrissement, ou encore pendant une croissance trop rapide durant l’adolescence.

Voici une astuce pour faire disparaitre ces vergetures avec du beurre et du miel : la quantité totale de la préparation se fera dans les mêmes proportions en fonction de l’étendue de la surface à traiter.

Comment faire disparaitre facilement les vergetures avec du beurre et du miel

Ingrédients :

  • Beurre : 1 volume
  • Miel : 6 volumes

Préparation :

Prendre une casserole d’eau chaude, y placer un bol en verre pour le chauffer. Mettre le beurre et le miel dans le bol préchauffé et bien mélanger, jusqu’à l’obtention d’ une crème liquide. La préparation est prête à l’application.

Comment-faire-disparaitre-facilement-les-vergetures-avec-du-beurre-et-du-miel

Utilisation :

Bien laver les parties à traiter à l’eau tiède et du savon type « Marseille ». Frotter les vergetures de haut en bas. Appliquer généreusement la crème sur parties à traiter. Attendre quelque minutes, puis masser légèrement de haut en bas. Laisser agir pendant au moins une demi-heure. Roncer avec de l’eau tiède et du savon type « Marseille ».

Faites une application bioquotidienne pendant plusieurs semaines, au minimum un mois. Faire une pause de deux semaines, puis reprendre le traitement pour la même durée. Même si les vergetures n’ont pas complètement disparu, votre peau devient plus belle, douce et soyeuse.

Mise en garde :

  • La femme enceinte ne doit pas appliquer ce traitement à cause de risques de malformations fœtales.
  • Eviter l’exposition au soleil pendant l’application.
Astuces beauté : effacer les vergetures avec du miel, traitement des vergetures a base du miel, miel et la peau verfeture, éliminer ler vergéture a base du beur et du miel, le miel fait partir les vergetures
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *