Comment faire soi-même son peeling fait maison?

Le peeling, que ce soit du corps ou du visage, consiste à enlever la peau morte qui se trouve à la surface de l’épiderme, afin de permettre à la nouvelle peau de se régénérer et de mieux se réhydrater. Il permet aussi d’atténuer les légères imperfections cutanées, comme les cicatrices laissées par les boutons, les ridules ou encore d’enlever les points noirs. Toutefois, ne faites jamais un peeling sur une peau blessée par les acnés, un coup de soleil ou encore un gommage récent.

Utiliser le miel pour se faire un peeling pour le corps

Faire soi-même son peeling à la maison

Le miel, grâce à ses multiples vertus, est un ingrédient de choix pour un peeling. Mélangez deux doses égales de miel cristallisé et de sucre, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Laissez reposer un peu au frais pour que le miel ne coule pas. Vous pouvez utiliser cette préparation, aussi bien pour le visage avant de mettre votre masque naturel habituel, pour vos jambes avant de les épiler, les fesses ou encore le ventre. Répartir sur les zones à traiter et masser doucement avec des mouvements circulaires. Bien rincer à l’eau tiède.

Se faire un peeling du visage avec du citron

Faire soi-même son peeling à la maison

Les lendemains de fête se traduisent par une petite mine et un visage terne. Pour raviver l’éclat du visage, rien de tel qu’un peeling à base de citron, pour sa vertu d’exfoliant, et de concombre pour la réhydratation. Vous pouvez y ajouter une cuillérée de blanc d’oeuf pour l’effet tenseur. Après avoir écraser la pulpe d’une demi concombre, ajoutez y une petite cuillérée de jus de citron et de blanc d’œuf et mélangez le tout. Étalez la préparation sur le visage et le cou, avec des légers gestes circulaires tout en massant doucement. Après une ou deux minutes de pose, rincez à l’eau tiède.

Pour chaque préparation, évitez le contact avec de l’acier et utilisez un contenant en verre de préférence. Pour bien resserrer les pores, terminez toujours votre rinçage avec de l’eau froide et ensuite appliquez au coton de l’eau de rose, qui atténuera les éventuelles sensations de picotement.

Astuces beauté : comment faire le peeling
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *