Comment garder sa forme en étant enceinte ?

Durant 9 mois, les pensées de la future mère tourneront autour de ce petit être qui grandit en elle. Pour lui, elle prendra soin d’elle-même pour rester en forme. Alimentation saine, activités physiques modérés et repos sont au programme de la future maman.

Adoptez une alimentation saine durant la grossesse

Comment garder sa forme en étant enceinte

Rare sont celles qui n’éprouvent pas une soudaine fringale durant sa grossesse. Toutefois, il n’est pas du tout recommandé de se jeter sur n’importe quel aliment. Pour apaiser votre faim entre les repas, privilégiez les fruits et les légumes, pleins de vitamines, d’oligo-éléments, et de fibres pour le transit intestinal. Faites le plein de calcium avec le lait et autres produits laitiers. Mangez chaque jour du poisson, riche en oméga 3, excellent pour la circulation sanguine. Bannissez sucrerie et excitants comme le tabac, épices et alcools. Ne sautez aucun repas, surtout le petit-déjeuner, source de vitalité pour toute la journée.

 

Faites des activités physiques modérément

Comment garder sa forme en étant enceinte

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas faire du sport. Au contraire, les exercices physiques, modérés bien sûr, vous aideront à acquérir de la force et de l’endurance, tout en améliorant votre système respiratoire. Yoga, natation et aquagym sont autant d’activités qui conviennent très bien à une femme enceinte. Faites de la marche quotidiennement, en délaissant la voiture pour une promenade de 30 à 1h de temps, tout en faisant des exercices respiratoires. Cela vous oxygènera ainsi que le futur bébé.

Sachez prendre du repos

Comment garder sa forme en étant enceinte

Lorsque vous ressentez que votre corps se fatigue, allongez-vous et reposez-vous tranquillement. Vous pouvez en profitez pour faire de la lecture ou de tricoter une layette. Ne négligez pas la petite sieste de 30 mn, si vous en avez le temps.

Ne vous négligez surtout pas

N’arrêtez pas de prendre soin de votre corps. Continuez ce que vous avez l’habitude de faire  avant votre grossesse. Restez toujours aussi coquette pour vous plaire et pour plaire à votre entourage. Des vêtements adaptés existent dans les rayons des magasins de mode. Votre moral restera au top et vous aidera à se sentir en pleine forme.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *