Comment vous faire un massage du visage ?

La fatigue, le stress ou les soucis sont autant de facteurs qui crispent le visage sans qu’on en soit conscient, et le vieillissent. Pratiqué quotidiennement sur un visage préalablement bien nettoyé, le massage du visage active la circulation sanguine, réduit visiblement les rides tout en relaxant les traits faciaux.

Comment procéder ?

Comment vous faire un massage du visageAfin de permettre aux doigts de glisser facilement sur le visage, utilisez de l’huile selon le type de votre peau : coco pour les peux sèches, amandes douces pour les peaux mixtes et jojoba pour les peaux grasses. Mettez-en quelques gouttes dans le creux de votre main, puis chauffez un peu en vous vous frottant les paumes l’une contre l’autre, avant d’en enduire votre visage. Vous ferez le massage avec le bout de vos doigts, délicatement sans trop de pression. Les gestes répétitifs sont à faire pendant au moins une minute sur chaque zone à traiter.

Les zones à traiter

– Posez le bout de vos doigts sous vos oreilles et descendez le long de la mâchoire, puis remontez avec un mouvement circulaire. Cela détendra les muscles crispés par les tensions accumulées.

– Elargissez le mouvement et faites passez vos doigts sur la commissure des lèvres, puis remontez à côté des narines et vers  les pommettes puis fermez le cercle.

– En partant de la tempe, effectuez des mouvements en spirale vers le milieu du front et vice-versa.

– Ensuite, mettez vos doigts au coin de l’arcade sourcilière. Faites les passez sous les yeux, les bords du nez et le long des sourcils et ainsi de suite.

– A présent, positionnez vos doigts sur votre front, juste au dessus du coin interne des sourcils, puis massez horizontalement vers la tempe. Ce mouvement atténuera les rides entre les sourcils.

Pour terminer, passez le plat de vos mains sur les zones traités, avec des mouvements de bas en haut : de la mâchoire vers les tempes, du milieu du front vers les tempes ; et du menton vers le cou. Votre visage sera relaxé, reposé et illuminé. Avec un coton imbibé d’eau tiède, enlevez doucement l’huile avant de procéder à votre soin habituel.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *