La cire orientale, pour une épilation parfaite

Avoir deux jambes toutes belles est indispensable aussi bien en été qu’en hiver.

Malheureusement entre un rasage tous les deux jours, une épilation qui nécessite l’attente de trois semaines pour que les poils soient suffisamment longs, ou encore lorsqu’on voit le prix de la cire dans le commerce, il n’est vraiment pas facile d’être parfaite tout le temps. Une alternative est de fabriquer une cire orientale faite avec amour par soi-même.

 

la cire orientale pour une épilation parfaite

La recette

Mélangez 50g de sucres et 15cl d’eau dans une casserole, à feu moyen. Une fois que le caramel commence à prendre une belle couleur brune, faites donc un petit test.

Versez quelques gouttes de la mixture dans une assiette. Si vous pouvez en faire une petite boule et la malaxer sans qu’elle ne s’éclate en liquide collant, c’est que vous avez trouvé la bonne consistance de cire orientale.

Ajoutez, maintenant une cuillère à soupe de miel et le jus de citron.

Versez ensuite le caramel dans un plat et laissez-le refroidir un peu. Pendant qu’il est encore chaud, faites-en une boule que vous malaxez puis étirez pour en faire un produit souple pouvant être facilement appliqué sur vos belles jambes.

Les avantages

Cette cire, fabriquée à partir du miel a des fonctions antiseptiques. De ce fait, les grands problèmes d’irritations ou de rougeurs dus au feu de l’épilation n’aura pas lieu. Dans tous les cas, votre peau restera douce.

Contrairement aux nombreuses cires d’épilations occidentales, la cire orientale s’enlève facilement étant donné qu’elle est à base de sucre. On met juste de l’eau tiède et tout s’enlève.

La cire orientale maison est également un produit 100% naturel.

Les inconvénients

Comme toutes les épilations classiques, ça fait toujours mal, mais les habituées, s’y font rapidement à la douleur.

Aussi elle nécessite un peu de temps, mais si vous le faites entre copine le temps d’une soirée d’épilation à la cire orientale maison, cela promet d’être amusant et moins stressante.

Bref, il faut noter que si la fabrication de la cire orientale semble facile, et simple, il faut un certain savoir-faire, mais cela vaut la peine d’essayer.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *