Le citron, votre allié beauté

Le citron a de multiples vertus. On le trouve aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. En effet, c’est le parfait allié pour votre beauté, car outre ses vertus médicinales, il est aussi utilisé pour servir de base dans les recettes maison cosmétiques. En voici quelques exemples, que vous pourrez tester par vous-mêmes.

Les bienfaits du citron sur la peau

Le citron, votre allié beauté

Astringent, le citron resserre les pores de la peau. Préférez le citron Bio. Excellent exfoliant, le citron enlève les tâches disgracieuses sur le visage. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le citron fait barrage aux rayons UV et de ce fait, il retarde l’apparition des premiers signes de l’âge et les tâches de vieillesse. Il assouplit et tonifie la peau. Diluez le jus du citron dans de l’eau minérale, et à l’aide d’un coton, nettoyez votre visage avec cette lotion avant de terminer avec votre crème.

Le masque au citron

Le citron, votre allié beauté

Associé au miel, le citron s’applique en masque, le soir avant de vous coucher. Les acides citriques qui le composent en font un excellent exfoliant pour le visage, en éliminant les peaux mortes. Il est également recommandé pour réduire les tâches pigmentaires qui apparaissent parfois au cours de la grossesse. Les peaux grasses à tendance acnéique sont débarrassées de leurs perfection après une application régulière du masque citron et miel. La peau devient douce, souple, hydratée, lumineuse et éclatante.

Le gommage au citron

Mélangez une cuillerée à soupe de sucre, deux cuillerée à soupe de jus de citron et une cuillerée à café d’huile d’olive. Appliquez la pâte homogène sur votre visage préalablement nettoyé et effectuez des gestes circulaires. Puis, rincez le visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant.

Le peeling au jus de citron

Le peeling permet de désincruster en profondeur les impuretés tout en supprimant les cellules mortes, et en atténuant les cicatrices et les rides. Mélangez 20 grammes de framboises écrasées avec deux cuillerées à café de jus de citron et de jus d’orange. Appliquez ce masque sur votre visage bien nettoyé, et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.

Recommandation : Ne vous exposez au soleil si vous avez appliquez du citron sur votre visage.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *