Les 5 crèmes amincissantes à faire à la maison

Vous voulez perdre quelques centimètres de tour de taille, de hanches ou de cuisse ? Sculptez votre corps selon vos désirs en utilisant des crèmes amincissantes à base de produits naturels que vous fabriquerez vous-même. Elles vous aideront à hydrater votre peau pour qu’elle retrouve son élasticité et sa fermeté. Les peaux d’orange et les capitons disgracieux disparaîtront d’eux-mêmes. Pour que le produit pénètre efficacement l’épiderme vers les tissus, appliquez la crème sur une peau humide et ensuite faite une petite massage avec des mouvements circulaires.

1. Crème amincissante à base de CAFE

Les 5 crèmes amincissantes à faire à la maison

Le café ou de thé vert contiennent des principes actifs (caféine, théophylline) qui empêchent les graisses de se stocker dans les tissus. Faites des applications 4 à 8 fois par mois selon les résultats escomptés.

Ingrédients :

  • 3 cuillerées à soupe de café bien moulu
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

Préparation : Mélanger les ingrédients dans un récipient en verre jusqu’à obtention d’une structure homogène.

Utilisation : Appliquer le produit par couches uniformes sur les zones à traiter : abdomen, hanches ou cuisses. Envelopper la partie du corps ainsi recouverte avec du film alimentaire en cellophane. Laissez agir une quinzaine de minutes. Enlevez le film et rincez avec de l’eau tiède

2. Crème amincissante à base de LIERRE GRIMPANTE 

Ingrédients :

  • 10 feuilles de lierre grimpante
  • 5 gouttes d’huile d’amande douce

Préparation : Faire bouillir les feuilles de lierre pendant 20 mn dans une petite casserole. Laisser infuser pendant 20 mn. Mettre les feuilles dans un récipient en verre et mixer avec l’huile d’amande douce et quelques gouttes d’infusion.

Utilisation : Appliquer le produit sur les parties du corps à traiter et laisser un temps de pause d’une demi-heure. Rincer avec le liquide d’infusion restant. Laver puis masser en pétrifiant avec de huile d’amande douce. Fréquence d’utilisation journalière.

3. Crème amincissante à base de TEINTURE D’IODE et VASELINE 

Les 5 crèmes amincissantes à faire à la maison

Ingrédients :

  • Vaseline pure
  • Quelques gouttes de teinture d’iode

Préparation : Mélanger les ingrédients dans un récipient en verre jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Utilisation : Appliquer le produit sur les parties du corps à traiter et laisser un temps de pause de 10 mn. Puis masser énergiquement. Laver au savon type « Marseille ».

4. Crème amincissante à base d’HUILE ESSENTIELLE D’AGRUMES

Les 5 crèmes amincissantes à faire à la maison

Ingrédients :

  • 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron
  • Quelques gouttes d’huile d’amande douce

Préparation : Mélanger les ingrédients dans un récipient en verre.

Utilisation : Appliquer le mélange sur les zones à capitons et masser activement. Prendre une douche par la suite. L’application se fait quotidiennement.

5. Crème amincissante à base d’ALGUES FUCUS

Vous pourrez utiliser également une crème minceur à base d’algue (FUCUS VESICULEUX ou VARECH VESILEUX) à forte teneur d’iode. Cette dernière propriété empêche la formation de capitons. Les applications se feront à une fréquence journalière. Le fucus est déconseillé chez la femme enceinte ou la femme qui allaite.

Ingrédients :

  • La plante entière peut être utilisée
  • Quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce

Préparation : Laver et mixer la plante dans un bol en verre. Filtrer le produit obtenu avec un linge fin. Mélanger le filtrat avec l’huile.

Utilisation : Appliquer le produit sur les parties à cellulites : abdomen, hanches ou cuisses. Après une quinzaine de minutes lavez avec de l’eau tiède.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *