Les bains de pieds

Pour le bien être de nos pieds.

Dans une bassine, versez de l’eau chaude, du gros sel et deux cuillère à soupe d’huile essentielle de votre choix. Il ne reste plus qu’à mettre vos pieds à l’intérieur et de vous détendre pendant environ quinze minutes.

Pieds fatigués.

Mettez de l’eau tiède dans une bassine, versez une cuillère à soupe d’eau de javel et une cuillère à soupe de gros sel. Trempez vos pieds dedans pendant dix minutes et rincez les à l’eau froide avant de prendre le temps de les masser un peu avec une crème hydratante.

Luttez contre les mauvaises odeurs.

Ce bain de pied se fait en deux étapes. Pour commencer mettez trois litres d’eau dans une casserole et ajoutez y trois sachets de thé et une branche de thym. Le thé à la réputation de contenir les odeurs, alors que le thym est un antiseptique. Faites bouillir le tout pendant une dizaine de minutes. Attendez que le mélange se refroidisse un peu, puis versez la dans une bassine pour y plonger vos pieds. Ce bain de pied est à répêter tous les jours, jusqu’à ce qu’ils retrouvent une transpiration et une odeur normale.

Des pieds assainis.

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez une ou deux sachets de thé, un peu de lait et trois feuilles de salade verte. Plongez vos pieds à l’intérieur entre dix et quinze minutes, rincez les et essuyez les.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *