Les bienfaits de la lotion hydratante « Fleurs de cerisier » pour la peau

L’apparition des fleurs de cerisier marque le début du printemps, ou le renouvellement de la nature. Possédant des vertus antioxydant, elles entrent dans la composition de plusieurs produits cosmétiques, qu’elles parfument délicatement. Mélangée à de la glycérine végétale et autre composé aqueux, les fleurs de cerisier libèrent leurs actifs de façon optimale. C’est à partir de ces extraits qu’on fabrique la lotion hydratante Fleurs de cerisier, excellente pour prévenir  les premières rides.

Fabrication de la lotion hydratante Fleurs de cerisier

Les bienfaits de la lotion hydratante Fleurs de cerisierDans un bocal de verre, à dose égale, mélangez de la glycérine à de l’eau minérale, puis ajoutez quelques fleurs de cerisier séchées. Mais vous pouvez aussi utiliser des fleurs fraîchement cueillies. Fermez hermétiquement le bocal et laissez macérer pendant deux semaines au moins, à l’abri de la lumière, afin les actifs soient bien extraites. Passé ce laps de temps, filtrez avec un linge propre et versez dans un flacon en verre opaque et ajoutez une dose égale d’eau de rose. La lotion est prête à l’emploi. Secouez avant chaque utilisation. Gardez-le toujours à l’abri de la lumière solaire.

Les bienfaits de la lotion hydratante Fleurs de cerisier

Grâce à sa richesse en flavonoïde et en tanin, les fleurs de cerisier possèdent des vertus antioxydant et astringente, excellentes pour la protection de la peau et la prévention des rides. Riche en sucres végétaux, elles offrent des propriétés adoucissantes et hydratantes. Utilisée régulièrement pour nettoyer le visage, avant le maquillage et pour se démaquiller, la lotion repulpe la peau tout en resserrant les pores. La lotion hydratante Fleurs de cerisier est également rafraîchissante, et vous pouvez vous en asperger le visage, pendant l’été, autant de fois que nécessaire. Mettez alors la lotion dans un brumisateur pour un meilleur confort d’utilisation. Il vous suivra partout où vous irez.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *