Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

L’arbre arganier dont on tire l’huile d’argan ne se retrouve qu’au Maroc. Les marocains l’utilisent comme huile culinaire, mais aussi comme produit cosmétique pour ses multiples vertus, dont principalement la lutte contre le vieillissement de la peau.

L’huile d’argan nourrit et cicatrise la peau

Les bienfaits de l'huile d'argan sur la peauLes peaux sèches retrouvent une texture plus ferme et élastique après un léger massage à l’huile d’argan. En effet, grâce à sa forte teneur en acide gras essentiels, cette dernière nourrit et hydrate la peau tout en cicatrisant les petites gerçures provoquées par le froid et en apaisant les sensations de brûlure. Les brûlures sont également cicatrisées par l’huile d’argan.

L’huile d’argan fait disparaître les traces

Les peaux acnéiques peuvent être très bien traitées par l’huile d’argan, qui non seulement assèche les boutons mais aussi, fait disparaître les traces laissées par ces derniers, tout comme celles laissées par la varicelle, entre autres. On peut aussi utiliser l’huile d’argan pour soigner les petits bobos, les rougeurs, les coups de soleil, l’eczéma et même les pellicules.

L’huile d’argan, un excellent anti-âge

Grâce à sa grande teneur en oméga-6 et en vitamine E, l’huile d’argan est un excellent anti-âge. Elle nourrit intensément la peau et en active la régénération cellulaire. C’est aussi un très bon anti-oxydant et elle protège contre les agressions extérieures : soleil, vent, pollution ; froid… L’huile d’argan revitalise la peau et lui rend sa fermeté et son élasticité.

L’huile d’argan, un produit cosmétique 100% naturel

L’huile d’argan n’a pas besoin d’être transformée en laboratoire. Elle s’utilise à l’état pur et c’est un produit cosmétique 100% naturel. Vous pouvez l’utiliser en massage pour le corps, surtout sur les parties desséchées pour nourrir la peau. Le soir, un léger massage sur le massage avec l’huile d’argan sera le bienvenu et vous détendra le visage. Utilisez la comme crème de nuit et vous vous en féliciterez.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *