Maquillages : Astuces naturelles selon la forme de son visage

Nous ne choisissons pas la forme de notre visage. Arrondi ou plus allongé, le choix du maquillage dépend de la forme de notre visage pour ne pas se tromper et faire ressortir l’effet voulu. On n’utilise pas la même technique pour un visage rond auquel on veut réduire l’aspect de jeune enfant et un visage allongé, plus sérieux ou mature.Quelle que puisse être la forme du visage, le maquillage permet de mettre l’accent sur la partie la plus intéressante du visage et que l’on entend mettre en avant.

Pour les visages arrondis

Maquillages : Astuces naturelles selon la forme de son visage

Pour obtenir un maquillage qui rallonge le visage, le jeu d’ombre doit être utilisé afin d’obtenir une illusion d’optique. Deux teints différents, le premier clair et le second foncé, sont superposés pour obtenir des traits caractérisés. Afin de raffermir les rondeurs sur les pommettes, optez pour un blush à l’aide d’un pinceau. De cette façon, vous obtiendrez une ligne de démarcation qui donnera une impression de longueur. Évitez le rouge à lèvre trop coloré pour que votre lèvre disparaisse afin de contribuer à l’allongement de votre visage.

Pour les visages allongés

Maquillages Astuces naturelles selon la forme de son visage

Ici, l’intérêt n’est plus d’allonger davantage votre visage mais plutôt de l’atténuer. Cette fois, il convient de jouer avec les yeux. Les étirer vous permettra de donner une largeur et de restreindre l’effet visage long. Utilisez également la même technique avec votre bouche à l’aide d’un crayon pour l’étendre et faire oublier votre menton.

Pour les visages aigus

De forme triangulaire, les visages aigus se caractérisent par un menton accentué. Il convient ainsi de rééquilibrer avec le front et le reste du visage. Toujours en jouant avec la lumière, l’attention peut être portée sur vos lèvres en les rendant plus pulpeuses, un effet optique qui vous permettra de réduire l’aspect pointu de votre menton.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *