Masques pour les cheveux

Masque nourrissant et régénérant maison pour cheveux afin qu’il retrouve leur éclat.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile de jojoba avec une cuillère à souple de miel (possibilité de faire chauffer le tout au micro onde). Une fois chaud, ajoutez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera  (que l’on peut trouver en pharmacie), un œuf et cinq gouttes d’huile essentielle de sauge et de romarin. Mélanger correctement l’ensemble et appliquer sur vos cheveux propre et, encore, humide. Laisser reposer le tout pendant trois heures (dans une serviette, du film plastique, …). Une fois ce laps de temps passer, rincez vos cheveux et lavez les à nouveau

Soin réparateur pour après la plage ou après une coloration.

Mélanger un yaourt maigre avec le jus d’un citron (que vous aurez pressé en gardant la pulpe de côté). Sur des cheveux laver et humide déposer votre mélange sur l’ensemble de la chevelure et, ensuite, ajoutez la pulpe de citron. Couvrez le tout et laissez reposer entre dix et quinze minutes avant de rincer vos cheveux à l’eau claire.

Petite astuces pour les cheveux secs.

Mélangez deux jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe de rhum et du jus de citron (l’équivalent d’un demi citron). Ajoutez à votre mélange de l’huile d’olive, assez pour couvrir l’ensemble de votre chevelure et laissez poser le tout pendant trente minutes sur vos cheveux que vous aurez couvert. Rincer le tout à l’eau chaude, et faites un shampoing (finir votre rinçage par de l’eau froide pour accentuer la brillance des cheveux).

Les jaunes d’œuf ont la particularité de pouvoir nourrir le cheveux en profondeur grâce à sa teneur en vitamine A, B, D et E, de ses oligo-éléments et ses acides aminés. L’huile d’olive, quant à elle, joue un rôle nutritif qui redonne du tonus aux cheveux par ses acides gras. Le citron rehausse la brillance alors que le Rhum évite le dessèchement et revitalise.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *