Recettes : Soins du corps faits maison

Pourquoi se ruiner en produits cosmétiques quand on peut fabriquer soi-même ses soins du corps ? Ils ont en plus le bénéfice d’être naturels. En voici quelques uns que vous pouvez essayer.

Détente dans le bain

Recettes   Soins du corps faits maisonMoment de pure détente, le bain est un moment privilégié après une dure journée de travail. Mettez-y quelques fleurs de lavande et laissez votre corps se détendre dans ce bain chaud au parfum doux et exotique. La vertu sédative de la lavande vous procurera un sommeil réparateur et au réveil vous vous sentirez en pleine forme.

Visage et yeux reposés

Chaque soir, après votre démaquillage, faites vous-même un petit massage du visage à l’huile d’olive. Avec des gestes circulaires, partez du menton vers les oreilles. Puis à partir du milieu du front, glissez vos doigts vers les tempes en suivant la ligne des rides. Pour vos yeux cernés, ne jetez plus vos sachets de thé vert, mais gardez les au réfrigérateur. Puis, appliquez-les sur les cernes pendant au moins 10 minutes.

Masques pour purifier et raffermir la peau du visage

Le miel sera votre meilleur allié. Prenez du miel un peu granuleux et appliquez sur le visage. Du bout des doigts et délicatement, faites des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, mais en évitant le contour des yeux. Insistez sur les ailes du nez et le menton. Rincez abondamment à l’eau tiède et appliquez de l’eau de rose. Pour le masque, mélangez un blanc d’eau avec du miel. Laissez agir 15 minutes en restant allongée et en fermant les yeux. Rincez à l’eau tiède puis appliquez de l’eau de rose pour hydrater et atténuer les légers étirements.

N’oubliez pas vos pieds

Après une journée dans les chaussures, vos pieds ont besoin qu’on prenne soin d’eux. Faites un bain de pieds dans une bassine d’eau tiède, à laquelle vous avez ajouté des fleurs de lavande, de la menthe verte et du sel marin. Vous vous sentirez soulagée des douleurs et de la fatigue.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *