Routine Soin Visage : Les astuces à retenir

Se maquiller, se démaquiller, nettoyer, faire un masque, ce sont là les soins que l’on apporte périodiquement pour préserver l’intégrité de la peau du visage. Avec le temps, ces gestes deviennent machinaux. Pourtant, il ne faut pas tomber dans une habitude et bien s’appliquer pour que le soin du visage reste efficace. Voici quelques conseils à retenir pour que votre masque soit actif.

Le choix du masque

Routine Soin Visage Les astuces à retenir

Le choix du masque est plus qu’important. Le masque hydratant nourrit la peau tout en restaurant son intégrité après une journée partagée entre transpiration et agression solaire. Idéal pour les peaux sèches, son effet se combine avec les crèmes de protection et les crèmes solaires. Il est largement conseillé après un long bain de soleil à la plage l’été.

Le masque purifiant,quant à lui,permet à votre peau de mieux respirer en débarrassant les pores des résidus qui les bouchent. L’argile est dans ce cas le meilleur purifiant, surtout pour une peau grasse, la rendant plus fine et lisse. Votre main glissera sur elle pour un rendu parfait. Pour un visage plus ferme, optez pour un masque raffermissant afin de maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau, surtout si vous avez déjà une peau mature.

Conseils d’application du masque

Il n’est pas utile de mettre un masque tous les jours, une application hebdomadaire suffit pour que votre peau retrouve sa splendeur. Veillez simplement à ce que la peau soit bien propre avant d’étaler le masque. Prenez le temps de faire un bon démaquillage et un gommage en profondeur. L’effet n’en sera que plus probant. Après chaque masque, il convient de bien rincer à l’eau le visage. Parfois, il est utile d’appliquer une crème hydratante suivant le genre de peau et de produits utilisés.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *