Soins du corps : Quels produits bio choisir ?

La beauté est-elle un privilège ? En tout cas, elle devient de plus en plus une quête du graal pour toutes les femmes. Crème, baume, gel, les produits se multiplient et rivalisent d’innovation pour proposer la solution, presque miracle, pour garder, retrouver un éclat. Mais il ne faut pas se tromper, si quelques-uns se sont forgés une bonne réputation, certains restent à prouver et d’autres à écarter. Le produit phare est aujourd’hui au bio, à base d’ingrédient naturel qui prétend des résultats sains pour le corps, et surtout sans effets négatifs pour la santé à long terme.

L’efficacité des produits bio

Soins du corps Quels produits bio choisir

Naturel ou bio, nous sommes nombreux à faire l’amalgame. En principe, le produit bio est fabriqué à base ou en association avec des ingrédients naturels tandis que les produits naturels sont utilisés tels quels. Sous le lobbying d’organisation pour la protection de la nature, des consommateurs, plusieurs tests ont été effectués avec les produits cosmétiques pour en conclure le danger des produits synthétiques, et par ricochet le bénéfice pouvant être tiré des produits bio. Les ingrédients synthétiques ne sont pas probants et élèvent les risques de cancer de la peau notamment, des risques inexistants avec les produits bio.

Les meilleurs produits bio

Destinés au soin du corps et du bien-être, tous les produits bio sont tous bons. Les shampoing ou gel douche à base d’huile d’argan favorisent la douceur de la peau et inhibent le vieillissement précoce. Mais les produits qui excellent sont ceux qui contiennent de l’aloé verra. Dans les masques ou dans les crèmes, cet ingrédient a des vertus anti-cancérigène avérées. Utilisé également dans les produits alimentaires, les chercheurs sont unanimes pour affirmer les bienfaits pouvant être apportés par l’aloé verra. Il convient néanmoins de vérifier qu’il s’agit bien de produits bio certifiés.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *