Top 5 des recettes cosmétique fait maison

Paraître belle fait partie des aspirations de toute femme. Nombreux sont les produits proposés sur le marché, mais à des prix exorbitants. Cependant, il existe des recettes toutes simples, et à moindre prix, qu’on peut réaliser soi-même à la maison.

Un masque d’argile verte pour cheveux

top-5-des-recettes-cosmetique-fait-maison
Le masque revitalisant pour cheveux est simple. Un jaune d’oeuf à mélanger avec de l’huile d’olive, un peu d’argile vert et du vinaigre de vin. Puis, badigeonnez-en  badigeonner les pointes et racines de vous cheveux et observez un quart d’heure de pose. Enfin, un rinçage à l’eau tiède avec du jus de citron vous donnera une chevelure brillante.

Une préparation tonifiante pour les ongles

top-5-des-recettes-cosmetique-fait-maison

Pour avoir des ongles polis et solides, chauffez durant 1 minute un mélange de jus de citron ajouté à du bicarbonate de sodium et d’huile d’argan. Après avoir fait baigner vos ongles dans cette mixture, veillez à bien les rincer, puis à les hydrater avec de l’huile d’amande.

Un masque de visage purifiant au miel

top-5-des-recettes-cosmetique-fait-maison
Si vous voulez gommer les imperfections de votre visage, mélangez du miel à l’argile verte, du gel d’aloès vera et de l’eau minérale ou un autre hydrolat. Appliquez ce mélange sur le visage durant 10 à 15 minutes. Si votre peau est sensible, tamponnez avec un coton imbibé d’eau minérale le masque, 1 à 2 fois  pendant la pose.

Un masque régénérant à l’avocat pour le visage

top-5-des-recettes-cosmetique-fait-maison
Le mélange avocat, jus de citron et crème fraîche, en masque élimine les cellules mortes de votre visage tout en l’hydratant.  N’oubliez pas d’ajouter un peu d’huile d’amande douce dans l’eau de rinçage. La peau du visage devient plus douce.

Crème pour peau sèche et irritée

top-5-des-recettes-cosmetique-fait-maison
Si vous avez des fruits rouges dans votre frigo, ne les jetez pas. Avec du yaourt nature et de l’huile d’olive, faites-en une crème qui soulage une peau irritée. Après l’avoir appliquée pendant 20 mn, rincez avec de l’eau tiède.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *