Astuces : Les multiples usages du yaourt nature

Notre cuisine recèle des trésors insoupçonnables en matière de beauté. Parmi eux,  le yaourt nature figure en première place, car s’il est nutritif pour l’organisme, il est excellent pour entretenir la beauté de la peau de notre visage.

Masque au yaourt pour garder une peau jeune

Astuces Les multiples usages du yaourt nature

Prenez une cuillerée à soupe de yaourt nature. Mélangez avec une autre dose de blanc d’eau et ajoutez une pincée de bicarbonate de sodium. Battez bien la composition pour obtenir un mélange homogène. Répartissez la préparation sur le visage, le cou et le décolleté et laissez reposez au moins 20 minutes, de préférence en vous allongeant et en fermant les yeux. Ce masque a pour effet de détendre les petites ridules, tout en clarifiant le teint.

Exfoliant au yaourt naturel

Afin d’éliminer les peaux mortes du visage, faites vous un exfoliant avec un yaourt nature. Répartissez une mince couche de yaourt nature sur votre visage, cou. Lorsque vous commencez à ressentir un tiraillement, prenez un rond de coton et commencez à enlever l’application par des gestes doux et circulaires. N’attendez surtout pas le séchage complet, car vous risquerez de vous blesser ou d’abraser la peau fragile du visage.

Masque au yaourt et à la carotte pour un teint de pêche

Astuces Les multiples usages du yaourt nature

La carotte a la vertu de donner un teint de pêche et velouté. Râpez une carotte et tirez-en le jus pour le mélanger, à dose égale, avec une cuillerée à soupe de yaourt nature. Faites-vous en masque de 15 à 20 minutes. Pour faciliter le nettoyage, prenez un rond de coton et enlevez doucement le masque par des gestes circulaires. Vous remarquerez que votre visage est plus illuminé et reflète bien la clarté du soleil.

Recommandations utiles :

Après chaque utilisation, rincez toujours votre visage avec de l’eau tiède, car le yaourt est assez gras. Puis, utilisez votre lotion habituelle avant d’appliquer votre crème de jour ou de nuit usuel. Vous pouvez aussi alterner ces trois méthodes, à raison de deux à 3 fois par semaine.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *