Astuces naturelles pour avoir des pieds de reve

Avec l’été et les beaux jours, les pieds se dénudent, surtout que pendant l’hiver, ils ont été constamment enfermés dans des chaussures pour les tenir au chaud. Voici quelques astuces naturelles pour les entretenir et les garder jolis.

Soigner les ampoules aux pieds

Astuces naturelles pour avoir des pieds de reve

Les ampoules aux pieds peuvent être parfois douloureux surtout lorsqu’elles sont crevées. La peau qui se décolle est disgracieuse et empêche de porter des sandales. Pour les soigner, mettez quelques feuilles de millepertuis dans un petit bocal en verre et versez dessus de l’huile d’olive. Laissez macérer au soleil pendant 4 semaines jusqu’à ce que le mélange devienne rouge. Filtrez et gardez l’huile dans un bocal en verre foncé. Utilisez l’huile en badigeonnage sur les ampoules plusieurs fois par jour, avec un coton tige. D’autre part, pour que les ampoules sèchent vite, faites un bain de pieds d’eau chaude salée, puis laissez les à l’air libre dès que vous êtes à la maison.

Eliminez les verrues

Elles ne sont pas jolies à regarder les verrues sur les pieds, mais heureusement qu’elles peuvent être éliminées définitivement. Prenez une banane bien mûre et coupez un morceau de la peau, assez pour bien recouvrir la verrue, par la face intérieure. Puis tenez la à l’aide d’une bande. Renouvelez ce pansement tous les jours jusqu’à la disparition totale de la verrue.

Hydratez vos pieds

C’est un geste à faire au quotidien. Dans le creux de votre main, mettez deux gouttes de glycérine et quatre gouttes de citron, mélangez en frottant doucement les paumes de votre main et enduisez-en vos pieds en insistant sur les callosités. Cela adoucira la peau de vos pieds et vos jambes, tout en éliminant progressivement les poils. Un bain de pieds hebdomadaire, de 15 minutes, dans de l’eau tiède à laquelle on ajoute 3 cuillerées de soupe de sel marin, 5 gouttes d’huile essentielles de lavande et quelques gouttes de citron, apaise la surchauffe des pieds et blanchit les ongles. Puis séchez bien vos pieds.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *