Beauté – Comment venir à bout des boutons disgracieux ou de l’acné?

Les boutons acnéiques sont des légères infections qui apparaissent le plus souvent sur la peau du visage. Pour les traiter efficacement sans qu’ils laissent des cicatrices, voici quelques conseils judicieux.

Adopter une hygiène de vie saine

Comment venir à bout des boutons disgracieux ou de l’acné

Souvent, les boutons apparaissent à la suite d’un stress au bureau, à l’école ou à la maison. Le sommeil en est perturbé et au matin, u, deux trois… boutons apparaissent. Déjà, vous avez la solution : ayez un temps de sommeil suffisant (7 à 8h la nuit). Réhydratez-vous avec 1,5l d’eau par jour pour éliminer les toxines accumulées par l’organisme.  Autant que possible, bannissez de votre alimentation tout excitant comme l’alcool, le tabac, les épices, et faites une croix sur les aliments gras et les boissons gazeuses et sucrées. Afin d’éviter une sécrétion excessive de sébum, qui peuvent provoquer une poussée d’acné, évitez l’exposition au soleil. Au mieux, portez un chapeau qui procurera un peu d’ombre sur votre visage.

Que faire quand les boutons apparaissent

Comment venir à bout des boutons disgracieux ou de l’acné

Nombreux sont les astuces que vous pouvez utiliser pour venir à bout des boutons d’acné. Sur une peau bien propre, préalablement nettoyée avec de l’eau de rose ou de l’eau florale de camomille, appliquez le sachet mouillé et refroidi d’un thé vert que vous venez d’infuser. En effet, le thé vert est un excellent antioxydant et contient des vertus anti-microbienne et anti-inflammatoire. Sinon, à l’aide d’un coton tige, imbibez le(s) bouton(s) de miel liquide. Vous pouvez opter aussi pour un masque hebdomadaire à l’argile verte ou blanche, que vous aurez diluée dans un peu d’eau florale de camomille. Cette dernière possède des vertus anti-inflammatoires, aussi vous pouvez en faire une infusion et en tamponner votre visage à l’aide d’un coton. Une autre astuce de nos grand-mères : se faire un masque avec 2 ou 3 comprimés d’aspirine dissous dans 2 cuillerées à soupe d’eau pure. Et ça marche, l’aspirine étant un excellent anti-inflammatoire. Enfin, les cicatrices laissées par les boutons d’acné peuvent être estompés par le gel de l’Aloès, à appliquer sur une peau propre.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *