Eté : Les conseils maquillage naturel pour ma peau

En été, on aimerait paraître naturelle, pour être en harmonie avec la nature : le soleil, la mer, le vent, la verdure. Voici quelques conseils maquillage naturel pour protéger votre peau.

L’hydratation au quotidien

Eté Les conseils maquillage naturel pour ma peau

On ne le dira jamais assez. La peau a besoin d’être hydratée pour retarder l’apparition des ridules Sensibles au soleil et au vent, les peaux sèches deviennent vite ternes lorsqu’elles sont mal hydratées. Utilisez alors une lotion hydratante pour réparer la couche externe, avant de mettre un soin de jour hydratant. Pour les peaux grasses, le soin doit être matifiant pour réduire l’excès de sébum. Faites un léger massage pour faire bien entrer le soin.

Uniformisez votre teint

Après le soin du jour, uniformisez votre teint à l’aide d’une CC crème, pour les peaux sèches. Elle corrigera les petites imperfections de votre peau tout en la protégeant contre les UV, grâce à son bon indice de protection. Chauffez la au creux de vos mains avant de l’appliquer. Pour celles qui ont la peau grasse, une poudre matifiante sera leur alliée pour cacher les brillances dues au sébum. Répartissez la avec un pinceau. Quoiqu’il en soi, respectez toujours la carnation de votre peau lorsque vous choisirez votre crème ou votre poudre. Ne mettez pas de fard à joues, mais préférez la poudre de soleil, que vous appliquerez sur le front, les pommettes et le menton, en toute légèreté. Une petite touche de blush, de couleur rose, sur les pommettes terminera le tout.

Des yeux et des lèvres à peine maquillés

Ayez la main légère pour maquiller vos yeux, tout en jouant avec les couleurs. Utilisez des crayons contour yeux colorés (rose, vert, bleu…), ainsi qu’un mascara waterproof. Les crèmes ou poudre à paupières de couleur beige doré ou cuivré sont plus discrets et maquilleront vos yeux de manière très naturelle. Les baumes à lèvres transparentes sont à privilégier, dans des tons naturels.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *