Gommage à base de café : Mode d’utilisation

Cellulite, point noir, acné et bien d’autres constituent le cauchemar de toute femme soucieuse de son corps et de son visage. Les vitamines et antioxydants contenus dans le café en font un ingrédient incontournable de beauté maison. Il a aussi bien sa place dans le gommage de la cellulite que dans un masque fait maison pour effacer les cernes et donner un effet bonne mine.

Venir à bout de la cellulite

gommage-a-base-de-cafe-mode-dutilisation

Associé à du miel et de l’huile d’olive, le marc de café constitue un excellent exfoliant tout en favorisant le nettoyage des pores ainsi que le drainage de la peau. Après quelques semaines d’application bihebdomadaire de cette préparation sur le corps, vous aurez la peau douce et presque plus de cellulite. Pour ce faire, respectez le dosage de 2 cuillerées  à soupe de marc de café, 2 cuillerées à café d’huile végétale et 1 autre de miel. Avec des mouvements circulaires partant des chevilles vers le haut, insister sur les parties du corps présentant cellulite et rugosités. Pour venir à bout des callosités, appliquez avec insistance le mélange de 2 cuillerées à soupe de marc de café, ajoutées à 2 doses de sel fin sur les endroits rugueux du corps. Ne pas oublier de bien rincer et finissez votre séance de beauté maison par une hydratation de votre peau avec votre crème habituelle.

Gommage du visage et masque anti-âge et anti-fatigue

gommage-a-base-de-cafe-mode-dutilisation

Par ailleurs, une préparation faite maison composée d’1 cuillère à soupe de yaourt nature, de 2 cuillerées à café de marc de café, mélangée à 1 cuillerée à café de miel,  sera utilisée pour un gommage efficace du visage. D’autre part, la propriété anti-âge et anti-fatigue de la caféine se révélera à travers un masque concocté avec 1 cuillerée à soupe de marc de café, 1 cuillerée à soupe de crème épaisse et enfin 1 cuillerée à café d’huile végétale. Appliquez le masque et laissez reposer au moins 15 minute avant de rincer à l’eau tiède.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *