Les bonnes attitudes pour maigrir sainement

Le stress n’aide pas du tout à maigrir. Au contraire, si vous pensez trop à vos kilos superflus, vous risquez de grossir encore plus. Alors, pour commencer, n’y pensez pas trop et restez zen, ce qui vous aidera à envisager de perdre du poids de façon saine.

Alimentation saine et effort physique

Rien ne sert de suivre un régime draconien. Un changement d’alimentation suffit pour perdre du poids de manière rapide et par la suite, de garder le poids idéal. Bannissez toute friture et sucrerie, et remplacez-les par des fruits et légumes, moins caloriques. Vous adopterez ainsi une alimentation plus saine. Autant que possible, préférez les cuissons à la vapeur aux plats cuisinés, avec de la sauce.

Les bonnes attitudes pour maigrir sainement

Faites le plein d’énergie au petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Favorisez les fruits, laitages et pain complet. Déjà, cela vous évitera une fringale en milieu de la matinée. Si vous ne pouvez pas faire une activité physique régulièrement, dépensez de l’énergie en marchant pendant au moins 15 minutes par jour, et préférez les escaliers à l’ascenseur !!!

Boire beaucoup, manger lentement et dormir suffisamment

Les bonnes attitudes pour maigrir sainement

En éliminant les toxines, vous perdrez du poids. Voilà pourquoi, il est toujours recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Faites une croix sur les boissons sucrées (soda) et préférez les jus naturels sans sucre, aux fruits ou diverses herbes tels que persil par exemple.

Sachez, qu’au bout de 20 mn, le cerveau lance un signal de satiété. Ne vous jetez pas sur la nourriture ! D’ailleurs, c’est assez inconvénient et vous risquez de manger plus que nécessaire. Mangez lentement, en mâchant bien avant chaque déglutition.

Le soir, mangez léger car au repos, l’organisme dépense moins d’énergie que pendant la journée.. Faites en sorte à avoir le minimum d’heures de sommeil (7 à 8h), et évitez de vous lever pour prendre un petit en-cas pendant la nuit. Halte au grignotage en regardant la télé, sinon, vous irez au lit le ventre trop plein et votre sommeil sera agité.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *