Masques à l’argile rose pour avoir une bonne mine

Après une maladie ou une affection, une fatigue ou un stress, on a souvent une petite mine qui ne nous valorise pas du tout, malgré un repos obligé ou non. Pour retrouver et garder une bonne mine, faisons de l’argile rose notre alliée, en l’utilisant comme masque sur le visage. Reminéralisante, elle adoucit, hydrate, régénère et purifie tous les types de peau.

 

Le masque adoucissant à l’argile rose

masques-a-largile-rose-pour-avoir-une-bonne-mine

Mélangez 1 cuillerée à soupe d’argile rose à 1 cuillerée à café de miel et d’huile végétale de carotte jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.  Appliquez sur le visage et laisser reposer pendant 10 minutes.

 

Le masque purifiant l’argile rose

masques-a-largile-rose-pour-avoir-une-bonne-mine

Ajoutez à 2 cuillerées d’argile rose, 1 cuillerée à soupe d’huile d’avocat, de yaourt ainsi qu’une autre de miel. Puis mélangez bien avant d’en enduire le visage et laisser poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Le masque apaisant à l’argile rose

masques-a-largile-rose-pour-avoir-une-bonne-mine

La camomille a la vertu d’être apaisante. Combinez 1 cuillerée à café d’huile de macadamia à 1 cuillerée à soupe d’argile. Tout en remuant versez un peu d’eau florale de camomille jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

 

Le masque régénérant à l’argile rose

Prenez 2 cuillerées à soupe d’argile rose et versez une cuillerée à soupe d’eau de rose. Au mélange, ajoutez 1 cuillerée à café d’huile d’amande douce. Faites-vous en un masque pendant 10 minutes.

 

Recommandations :

Pour toutes vos préparations, utilisez toujours un récipient en verre ou en céramique. Pour mélanger et les dosages, prohibez les instruments en métal ou en inox et préférez ceux qui sont en bois ou en céramique ou en verre. Comme l’argile sèche rapidement, n’excédez pas les 10 minutes de pose, au risque de vous blesser. Rincez toujours votre visage abondamment à l’eau tiède. Pour finir, utilisez une lotion apaisante et appliquez ensuite une crème hydratante.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *