Patch anti-points noirs fait maison

Les points noirs sont la bête noire des peaux grasses. Mais, ne désespérez plus, voici une recette faite maison qui vous en débarrassera en peu de temps, peu chère et écologique.

Ce qu’il vous faut :

  • une petite casserole
  • un grand bol ou un saladier
  • un petit récipient pouvant aller au four micro-onde
  • une grande serviette
  • un pinceau
  • de la gélatine en poudre
  • du lait

1ère étape : dilater les pores

Patch anti-points noirs fait maison

Les points noirs se retirent facilement des pores dilatées. Faites bouillir de l’eau dans la casserole. Puis, versez l’eau bouillante dans le saladier, attendez quelques minutes pour que la vapeur bouillante s’estompe, sinon vous risquerez de vous brûler. Puis penchez vous au dessus du saladier et couvrez votre tête par la grande serviette, pendant au moins 10 minutes. La vapeur chaude aura pour effet de dilater les pores.

2ème étape : préparation du patch anti-points noires

Patch anti-points noirs fait maison

Dans le petit récipient, mélangez une cuillerée à soupe de lait à une cuillerée à soupe de gélatine en poudre. Ensuite, passez 10 secondes au micro-onde.

3ème étape : application du patch anti points noirs

Avec un pinceau, mélanger la préparation pour le rendre homogène. Puis, toujours avec le pinceau, appliquez généreusement ce mélange sur les zones à traiter : le front, le nez et le menton. Le temps que le tout sèche, vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles. Afin de vérifier si le masque est bien sec, vérifiez avec les doigts : aucune partie ne doit être molle.

4ème étape : retrait du patch anti-points noirs

Lorsque le patch est bien sec, grattez un bord et commencez à le retirez délicatement, sans geste brusque. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute l’application soit enlevée. Vous constaterez que les points noirs sont incrustés dans le patch.

5ème étape : rinçage et réhydratation du visage

Rincez votre visage à l’eau tiède, puis par de l’eau froide pour resserrer les pores. Terminez par une application de votre crème réhydratante habituelle.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *