Peaux matures : Quel masque choisir pour avoir une belle peau?

Passé le cap de la quarantaine, la peau devient mature, perd de son élasticité et les ridules s’installent petit à petit. On peut y remédier grâce à des masques fait maison, à l’aide d’ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. L’avantage ? ils sont naturels et économiques.

Les masques anti-rides

peaux-matures-quel-masque-choisir-pour-avoir-une-belle-peau

Pour les peaux matures, privilégiez le blanc d’œuf en masque pour l’effet lifting immédiat qui en résulte. Il resserre également les pores, réduisant ainsi la sécrétion de sébum. Battez le blanc d’œuf jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse. Vous pouvez l’utilisez en masque tel quel, ou le mélanger à d’autres ingrédients, comme de l’huile d’argan, d’olive ou encore de coco, pour leur effet réhydratant. Ces masques sont à faire 2 fois par semaine.

La papaye est aussi un excellent allié anti-rides. La papaïne qu’elle renferme élimine les peaux mortes et la vitamine C qu’elle contient stimule la production de collagène. Une fois par jour, faites-vous un masque avec de la purée de chair de papaye, pendant 10 minutes, avant de rincer à l’eau froide.

Les masques rajeunissants

peaux-matures-quel-masque-choisir-pour-avoir-une-belle-peau

Nos grand-mères avaient leur secret pour garder une belle peau saine, que l’usage des cosmétiques nous a fait oublier. Le masque à l’eau de riz est une recette fait maison qui fait merveille, car il rajeunit les peaux matures. Le résultat est tangible après 3 semaines d’application à raison de  2 séances de beauté maison hebdomadaire. Faites bouillir 3 cuillerées de riz, jusqu’à la mi-cuisson. Égouttez et réservez l’eau de riz. Ajoutez au riz, une cuillerée à soupe de miel et de lait. En mélangeant, écrasez un peu les grains de riz. Étalez la préparation sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez à l’eau de riz. La vertu antioxydant du riz prévient contre les tâches de l’âge et offre une protection aux effets du soleil sur la peau.

 

Recommandations

  • Toujours appliquer le masque sur une peau parfaitement nettoyée.
  • Eviter l’utilisation de contenants et ustensiles en acier ou en inox.
  • Le masque est pour une utilisation immédiate et ne peut pas être conservé.
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *