Pourquoi choisir le gommage au sel pour la peau ?

Riche en sels minéraux, fer, calcium, potassium, zinc et un peu d’iode, entre autres, le sel marin les transmet directement à la peau, lorsqu’il est utilisé comme exfoliant, pendant une séance beauté maison. Il est mélangé avec des huiles végétales qui vont hydrater et adoucir la peau.

Les spécificités du sel

pourquoi-choisir-le-gommage-au-sel

Le sel aide à maintenir l’équilibre de l’eau dans la peau, qui reste alors bien hydratée. Et on peut très bien l’utiliser pour fabriquer un gommage au sel fait maison. Si la possibilité se présente, préférez le sel de la Mer Morte aux autres sels marins. En effet, la Mer morte possède une forte teneur en minéraux, 10 fois plus que les autres sels, et il a été prouvé qu’elle possède des vertus thérapeutiques contre le rhumatisme et contre le stress. Nombreux sont ceux qui y viennent pour soigner leurs douleurs articulaires. Le sel est aussi un excellent antiseptique et sa composition en minéraux en fait un très bon tonifiant et relaxant. Le sel améliore aussi la circulation sanguine ? ce qui aura pour résultat une meilleure oxygénation de l’organisme, donc revitalisant.

Le sel utilisé en gommage de la peau

pourquoi-choisir-le-gommage-au-sel

Pour votre séance beauté maison, le sel marin sera mixé puis mélangé à de l’huile végétale ou de fruits pour le gommage : huile d’olive, d’argan ou encore de pépins de raisin ou de noyaux d’abricot. Les huiles adouciront la peau tout en la nourrissant, laissant au sel la propriété d’hydrater la peau. Le gommage au sel fait maison doit se faire sur une peau bien humidifiée, après une douche ou un bain. Avec des gestes circulaires de la main, à partir des pieds, remonter en insistant sur les parties rugueuse : talons, genoux, coudes etc. A cause de l’effet abrasif du sel, mieux vaut s’abstenir d’utiliser le gommage au sel, fait maison, pour le visage et les autres partie du corps où la peau est plus fragile. Ensuite, vous n’avez plus qu’à bien vous rincer. Vous sentirez la douceur retrouvée de votre peau.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *