Quels sont les aliments interdits pour un ventre plat ?

Un ventre plat, qui le restera toujours … Tout le monde en rêve. Il y en a qui usent du sport, et d’autres qui suivent un régime draconien. Quoiqu’il en soit, suivre une alimentation saine et équilibrée donne le plus de chance d’y parvenir. Voici, à titre indicatif, cinq aliments à éviter pour ne pas accumuler les graisses et par conséquent, garder un ventre plat.

Les pommes de terres

Quels sont les aliments interdits pour un ventre plat

On craque facilement devant les frites croustillantes et chaudes, et on oublie vite qu’en plus de l’huile de la friture, les patates, bien que nutritifs, sont pleines d’amidon et de glucide. Ce dernier  élément est nécessaire à notre organisme, mais en trop grande quantité, le sucre qu’il produit fait plutôt grossir et un embonpoint est vite acquis !!!

Le pain

Tout comme les pommes de terre, le pain est composé d’amidon, de glucides et de sel. Des éléments qui, à force d’être consommés régulièrement et en assez grande quantité, entraînent un gonflement du ventre. D’autre part, le gluten entre dans la composition du pain, or ce dernier n’est pas bon pour la santé.

Les aliments farineux

La farine provoque également un ballonnement et un gonflement du ventre. Comme toutes les pâtisseries sont fabriquées à base de farine, évitez d’en abuser, surtout que le sucre sera toujours présent.

Boissons sucrés

Sodas et jus sont tous sucrés. Ces boissons, fabriquées de manière industrielle ne contiennent presque plus les fibres naturelles des fruits, qui favorisent le transit intestinal. De ce fait, ils sont bourratifs et font grossir à coup sûr, quand on en consomme trop. Du coup, le ventre grossit, car c’est un des endroits qui accumule vite la graisse.

Les pâtes

Faciles à cuisiner à toutes les sauces, les pâtes  constituent un aliment privilégié par une grande majorité. Mais il est intéressant de savoir qu’en fait, elles sont composées généralement d’amidon et de glucides. Ces dernières sont des sucres lents que notre organisme a du mal a métaboliser, et elles se transforment en graisse. D’autre part, l’amidon favorise le ballonnement du ventre.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *