Soin visage : Les rituels à ne pas oublier

La peau du visage est la plus fragile et qui mérite les soins les plus particuliers au quotidien. Entre démaquillant, crème de jour et de nuit, il convient de retenir quelques astuces élémentaires afin de préserver son visage des rides et du vieillissement précoce.

Les gestes simples à adopter

Routine Soin Visage Les astuces à retenir

Nous prenons chaque semaine rendez-vous chez l’esthéticienne pour se refaire une beauté. En tant que professionnels, elle nous aide à traquer les vilaines taches que la semaine a pu déposer sur la peau. Pourtant, bien que nécessaire, cela n’est sûrement pas suffisant. Le visage s’entretien chaque jour, avec des gestes automatiques que toutes les femmes se doivent de connaitre.

D’abord, décrasser le visage est un impératif pour enlever les résidus qui agressent la peau. Les démaquillants physiologiques sont les plus conseillés pour un nettoyage en douceur. Les yeux doivent faire l’objet d’une attention particulière, la paupière étant particulièrement fine que n’importe quelle autre partie du visage.

Soin visage Les rituels à ne pas oublier

Tout au long de la journée, nous avons tendance à perdre beaucoup d’eau. La réhydratation est fondamentale. Veillez donc à utiliser des produits hydratants pour rééquilibrer et restaurer la teneur en eau. Pour contrer les risques d’allergies, il convient d’opter pour un maquillage hypoallergénique.

Le soleil est le premier ennemi de la peau, et particulièrement de celle du visage. Une forte exposition risque de durcir la peau du visage, la rendant grasse pour noircir petit à petit. Il ne faut pas s’exposer au soleil entre 10h et 14h car c’est à ces moments que le soleil est très fort. Pensez également à porter un chapeau pour se protéger et ne pas oubliez de s’étaler une bonne crème protectrice si vous êtes obligées de rester dehors pendant ces heures, notamment si vous êtes à la plage pour l’été.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *