Comment faire soi-même son gommage pour le corps à la lavande ?

Pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau, rien de plus efficace qu’un gommage pour le corps. Avec ou sans parfum, le gommage à faire soi-même est facile à faire et permet d’avoir une peau souple et douce.

gommage pour le corps à la lavande

Gommage à base de lavande et de sel fin

Pour ce gommage, il vous faut 2 cuillères à soupe de lavande séchée, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, 2 tasses de sel marin, une demi-tasse d’huile d’olive et d’huile d’amande douce ainsi qu’une cuillère à café de vitamine E.

Commencez par hacher la lavande avant de la mélanger avec le sel et les huiles végétales. Après avoir obtenu un mélange homogène, ajoutez-y la vitamine E et laissez reposer pendant une demi-heure. Une fois ce délai passé, ajoutez l’huile essentielle de lavande. Versez le mélange dans un récipient propre et le fermez hermétiquement avant de l’entreposer dans un endroit frais et sec. Attendre deux jours avant d’utiliser ce gommage qui s’applique en massage circulaire sur une peau humide. Rincez ensuite à l’eau tiède — sans savon — et finir le soin par l’application d’une crème hydratante.

Vous pouvez aussi remplacer le sel par du gros sucre — 2 tasses – auquel vous ajouterez une cuillère de crème de vitamine E ainsi qu’une demi-tasse de fleurs de lavande pulvérisées. Laissez reposer l’ensemble pendant 2 jours avant de l’utiliser.

Gommage à base d’huile essentielle de lavande

Pour ce gommage, vous aurez besoin de 170 g de sucre de canne brut en poudre, 30 g d’huile d’olive et d’huile de pépin de raisin, 10 g d’huile d’amande douce, 17 gouttes d’huile essentielle de lavande et de 22 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Dans un bocal en verre, versez les huiles essentielles et mélangez énergiquement. Y ajouter petit à petit le sucre tout en remuant avec une spatule en bois. Appliquez ce gommage nourrissant en massage circulaire sur une peau mouillée avant de rincer à l’eau tiède.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *