Le miel

Composition et propriétés

Le miel et toutes ses vertus santé et beautéLe miel est un produit naturel qui possède de nombreuses vertus par sa composition. Une composition qui ne possède ni conservateurs, ni additif et qui en font une source importante de bien fait pour notre corps.

Les sucres simple (70% de fructose et de glucose et 5% saccharose, alors que le sucre blanc en comporte 100%) sont assimilés rapidement par l’organisme et qui à pour but d’être énergisant afin d’augmenter l’endurance et la récupération. Dans les aliments et boisson à sucré, il est plus avantageux de se servir du miel que le sucre blanc. Le miel est deux fois plus sucrant tout en apportant moins de calories.

Grâce à des propriété anti-bactérienne, le sucre est connu pour son pouvoir cicatrisant sur les couches externes de la peau, mais aussi utile pour les irritations de la gorge (toux, …)

Il possède également des propriétés anti-anémique, anti-toxique, antiseptique, antibiotique, digestive, rééquilibrante, anti-stress,… Autant de propriétés qui en faisaient du miel un ingrédient important dans l’élaboration de certains remèdes et médicament dans le passé.

Pour les cheveux et la peau, le miel à des vertus éclaircissantes qui vous donneront un teint agréable ou de jolis reflet dans les cheveux.

Différents miels :

Miel d’acacia : Connu pour ses vertus calmantes, reconstituantes, servant aussi de régulateur intestinal.

Miel d’Aubépine : Ce miel est utile pour les crampes et les contractures.

Miel de Bruyère : Il est riche en sels minéraux et facilite, ainsi, la dissolution des calculs. Ce miel est, aussi, très utile en cas de fatigue et convalescence.

Miel d’Eucalyptus : Utile dans un traitement des voix respiratoire grâce à ses propriétés antiseptique.

Miel de lavande : Ce miel sert dans les traitements pour les maux de gorge, les toux, l’asthme,…

Miel de Manuka : Il est connu pour ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, et cicatrisantes. Il permet d’augmenter la circulation sanguine, d’aider à la formation d’un nouveau tissu afin de bénéficier de la cicatrisation et diminue les enflures.

Miel d’oranger : Connu pour être un sédatif nerveux, qui est conseillé en cas d’insomnie (peut être donné aux enfants). Tout comme le miel de Tilleul (qui en plus, aide contre les maux de tête)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *