Trois recettes naturelles pour éliminer les poils du visage

Pour une femme, des poils sur le visage sont disgracieux et on se ruine en produits et séances de beauté, mais rien ne semble y faire. Voici quelques recettes naturelles économiques que vous pourrez faire vous-même à la maison, sans risque d’irritation pour votre peau. Elles vous permettront d’éliminer les poils du visage pour un bon bout de temps.

Pâte de citron et de sucre

Dans une casserole, mélangez ¼ de tasse d’eau, ¼ de tasse de jus de citron et deux tasses de sucre en poudre. Mettez sur un feu moyen. Avec une spatule en bois, remuez incessamment jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène de couleur bien dorée. Surtout, veuillez à ce qu’elle ne soit pas caramélisée. Retirez du feu et laissez refroidir. Sur une peau bien nettoyée, appliquez un peu de poudre de maïzena, puis répartissez la pâte dans le sens de la croissance des poils, sur les parties à traiter. Placez dessus un disque de coton, lissez et laissez sécher. Une fois sec, retirez-le, vous verrez les poils qui s’y sont collés. Cette recette convient à tous les types de peau.

Masque à la papaye et au curcuma

Trois recettes naturelles pour éliminer les poils du visage

Mélangez une cuillerée à soupe de poudre de curcuma à deux cuillerée à soupe de pulpe de papaye écrasée. Sur un visage bien propre, appliquez le mélange sur les parties à épiler et massez pendant une quinzaine de minutes. Rincez votre visage abondamment avec de l’eau tiède. A faire plusieurs fois dans la semaine et votre peau sera plus lisse et douce.

Masque au blanc d’œuf et maïzena

Mélangez un blanc d’eau avec une cuillerée à soupe de sucre et d’une demi cuillerée à café de maïzena, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène et lisse. Appliquez le mélange en masque sur le visage et laissez sécher. Une fois sec, retirez délicatement le masque de votre visage, puis rincez avec de l’eau tiède. Les poils se sont collés au masque et votre visage est épilé.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *