Les astuces de grand-mère contre les verrues

Disgracieuse et souvent douloureuse, la verrue est une infection qui se soigne parfaitement. Bien qu’il existe des traitements médicaux conventionnels pour la traiter, il est aussi tout à fait possible d’avoir recours à des remèdes naturels, moins onéreux.

comment traiter les verrues

Les remèdes naturels contre la verrue

Contre la verrue, la limace figure en tête de liste des solutions jugées les plus efficaces – bien la guérison soit assez longue. Pour cela, il suffit de poser une limace sur la verrue. Celle-ci devrait disparaitre au bout de quelques semaines. Pour des résultats plus rapides, pour assécher la verrue, posez dessus un morceau d’ail pelé maintenu par un pansement ou un sparadrap.

Laissez agir toute les nuits pendant une semaine. La purée d’ail serait aussi très efficace. Pensez, toutefois, à protéger la surface de la peau saine. Sinon, faites mariner toute une nuit des peaux d’orange – ou un zeste de citron – dans un bol de vinaigre – à raison d’un verre de vinaigre pour une demi-peau d’orange.

Appliquez sur la verrue un morceau de peau d’orange – le maintenir avec du sparadrap – et laissez agir toute une nuit. Renouvelez l’opération toutes les nuits jusqu’à ce que la verrue ramollisse.

Autrement, vous pouvez aussi mélanger du vinaigre de cidre avec du jus de citron et appliquez cette solution sur la verrue, tous les jours – pendant 7 jours.

Les huiles essentielles pour traiter les verrues persistantes

Les solutions à base d’huiles essentielles sont également très efficaces contre les verrues. Très efficace, l’huile essentielle de citron pure – reconnue pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques – est à appliquer quotidiennement uniquement sur la tête de la verrue jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. N’hésitez pas à enlever la peau morte au fur et à mesure.

Sinon, vous pouvez aussi mélanger plusieurs huiles – citron, mandarine, sarrinette et cannelle – à raison de 1 ml de chaque. Matin et soir, appliquez 2 gouttes de ce mélange sur la verrue. L’huile essentielle d’arbre à thé ou de mandarine verte sont aussi reconnues pour leur efficacité dans le traitement des verrues. Ces huiles sont à appliquer sur la verrue exactement comme l’huile essentielle de citron.

Autrement, vous pouvez aussi prendre 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse – un antiparasitaire et antifongique puissant – et les mélanger à une cuillère d’huile végétale. Appliquez ce mélange sur la verrue autant de fois que souhaité pour la faire disparaître.

Pour toutes ces huiles essentielles, toujours veillez à protéger la peau saine pour éviter les brûlures. Pour l’application, utilisez un coton-tige pour bien cibler la zone à traiter. Enfin, ne pas oublier que l’utilisation des huiles essentielles sont soumises à certaines conditions, notamment pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, n’hésitez donc pas à demander conseil auprès d’un professionnel de la santé.

 

Astuces beauté : verrue main, verrue
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *