Peeling au yaourt et carotte

Le yaourt est connu pour son effet désincrustant lorsqu’on l’utilise pour un peeling, tandis que la carotte en tant que masque donne au teint un effet velouté. Combiné les deux pour se faire un peeling à la maison donne un résultat époustouflant.

Les ingrédients à utiliser

  • 2 cuillerées à soupe de yaourt nature
  • Une carotte bien juteuse
  • Une râpe

Comment fabriquer un masque au yaourt et carotte

Peeling au yaourt et carotteRâpez finement la carotte, pressez pour obtenir du jus. Prenez 2 cuillerées à soupe de ce jus, et dans un bol, mélangez-le avec le yaourt. Vous obtiendrez une pâte jaunâtre. Vous pouvez ne pas presser la carotte râpée, mais utilisez directement les fibres obtenues en les mélangeant bien au yaourt.

Utilisation du masque au yaourt et carotte pour se faire un peeling

Lavez votre visage et votre cou avec du savon doux légèrement glycérinée. Séchez bien. Prenez la pâte au yaourt et carotte, et étalez-la sur votre visage sans oublier le cou. N’en mettez pas sur les yeux et au-dessus de la lèvre supérieure, car la peau de ces zones y est très fragile. Laissez reposer environ 15 minutes. Lorsque le masque est au 2/3 sec, commencez à l’enlever en faisant légèrement des gestes circulaires avec les deux doigts de chaque main, en commençant par le front et en descendant jusqu’au cou. Les légers massages circulaires permettent d’enlever, avec le masque, la peau morte de la surface externe de la peau.

Peeling au yaourt et carotte

Lavez vous ensuite avec de l’eau tiède, pour enlever les résidus de masque. Afin d’atténuer la petite sensation de picotement de la peau, tamponner votre visage avec un coton imbibé d’eau de rose, qui a un effet à la fois hydratant et apaisant. Mettez ensuite votre crème de soin habituel.

Quelques recommandations

Il est préférable de s’allonger pendant le temps de pose et de fermer les yeux en ayant pris soin d’y poser deux rondelles de concombres ou du coton imbibé d’eau apaisante pour les yeux. Ceci, afin de se relaxer entièrement et laisser le masque agir en profondeur. On peut aussi en mettre sur le décolté, pour uniformiser le teint sur les parties du corps : visage, cou et décolté.

Astuces beauté : astuce de gommage sur carotte
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *