Astuces : Comment éviter la chute des cheveux

On perd chaque jour au minimum 100 cheveux, ce qui est tout à fait normal. Mais quand elle devient trop importante, on panique. Voici 5 astuces pour éviter cette chute de cheveux trop importante.

 

Astuces Comment éviter la chute des cheveux

Astuces Comment éviter la chute des cheveux

 

Faire une cure de vitamines

Les cheveux dévitalisés par les fréquents brushings chutent plus vite que la normal. Pour y parer, faites une cure de vitamine B, à chaque changement de saison, pour une durée de 10 jours minimum. La vitamine E favorise aussi la repousse des cheveux et on la trouve généralement dans les amandes et toutes les noix. Vous pouvez en croquer naturellement ou en faire un accompagnement pour vos salades, par exemple.

Astuces Comment éviter la chute des cheveux

Prendre de la levure de bière

Que ce soit en comprimés, en poudre ou en gélules, la levure de bière est très efficace pour lutter contre la chute des cheveux. Après une cure de 6 jours, vous pourrez constater un résultat notable, mais le meilleur serait de faire une cure de trois mois, à raison de 2g par jour.

Éviter le stress

Trop de stress accélère la chute des cheveux. Aussi, restez toujours zen et apportez à votre organisme un apport suffisant de magnésium, que vous pouvez manger sous plusieurs formes : chocolat, noix, germe de blé ou encore légumes secs. Vous remarquerez une diminution de la chute de vos cheveux ainsi qu’une repousse optimisée. La quantité journalière idéale sera de 320mg au maximum.

Privilégier les aliments qui favorisent la repousse des cheveux

Astuces Comment éviter la chute des cheveux

Certains aliments contrecarrent la chute des cheveux et favorisent leur repousse. Aussi, dans votre alimentation, privilégiez ceux qui contiennent le plus de protéines, principal précurseur de la kératine, comme les poissons ou les œufs entiers. Ou encore ceux qui sont riches en zinc, comme les huîtres et autres fruits de mer. Les huiles riches en oméga-3 sont aussi des alliés précieux pour les cheveux, et pour vos vinaigrettes, préférez l’huile d’olive. Parfois, vous pouvez aussi enduire votre chevelure par de l’huile de lin avant de les laver.

Aérer les cheveux

Évitez de trop serrer vos cheveux par des chouchous et les chignons trop serrés. De temps en temps, laissez vos cheveux tomber librement sur vos épaules. Chaque soir, brossez vous les cheveux longuement et doucement, pour les débarrasser de la poussière, avec une brosse à poils de sangliers. Ensuite, faites un massage circulaire et régulier, deux à trois fois par semaine, de votre cuir chevelu, vous verrez que vos cheveux chuteront moins.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *