Quelles astuces maison pour avoir des ongles parfaits ?

Nul besoin d’aller dans un salon de beauté pour avoir des ongles parfaits. En effet, chez vous, faites votre manucure grâce à quelques astuces et de bons ingrédients. Vous vous étonnerez des résultats !

Les accessoires indispensables

Quelles astuces maison pour avoir des ongles parfaits ?

Vous aurez besoin d’un petit bol pour le mélange des produits et d’un grand pour tremper vos mains. Le soin des ongles requiert une lime douce, un polissoir et une brosse à ongles. La première chose à faire est d’enlever le vernis de vos ongles, avec un dissolvant mousse. Son action est rapide et vous n’aurez pas besoin de coton. Côté vernis, vous avez l’embarras de choix, mais n’oubliez pas la base à ongles.

Comment procéder

Mettez de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle dans le grand bol. Faites y tremper vos mains pendant environ 15 mn pour adoucir les ongles et les cuticules. Profitez-en pour brosser les ongles avec une brosse à dents. Séchez avec une serviette douce. Faites un gommage pour exfolier les peaux mortes des mains, avec un mélange de citron, de yaourt nature, du jaune d’œuf et quelques gouttes d’huiles végétale. Massez bien la peau de vos mains avec ce mélange avec des gestes ronds, doux et répétés. Au besoin, faites un masque qui enlève les taches disgracieuses. C’est maintenant le tour des ongles. Pour retirer les excès de peau ou cuticules, procédez doucement et ne pas trop pousser la peau. Ensuite, limez pour arrondir les bords des ongles, avant de les polir. Réhydratez vos mains et fortifiez vos ongles avec un mélange de jus de citron et de l’huile de ricin. Essuyez le surplus, avant de passer à la touche finale de la manucure. Elle se fait en deux étapes. Posez toujours la base protectrice avant celle du vernis définitif. Notez que le pinceau doit toujours partir de la base vers l’extérieur.

Les produits à utiliser

Quelles astuces maison pour avoir des ongles parfaits ?

  • L’huile de ricin ou huile d’olive, ajouté à du jus de citron, possède la propriété de fortifier les ongles.
  • Pour ôter les taches brunes occasionnées par le tabac par exemple, composer un masque avec le jus d’un citron et du yaourt nature.
  • pour hydrater la peau en cas de tiraillement et rougeur, massez avec un mélange de jaune d’œuf et d’huile d’amande douce
  • Pour exfolier, un mélange d’extraits d’huiles végétales, de sucre roux, de jus de citron et de miel offre un résultat optimal.
  • Quelques gouttes de savon vaisselle peuvent remplacer l’huile d’amande douce, pour assouplir les cuticules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *