Un gommage visage et corps

Le gommage est un geste naturel pour la beauté de la peau. Le faire une ou deux fois par semaine permet de débarrasser des cellules mortes de l’épiderme, de favoriser un teint uniforme et éclatant.

Ce soin s’applique sur une peau nette, humide par un léger massage circulaire. Certes, vous trouverez une large palette de produits sur le marché des cosmétiques que ce soit pour les pieds, le corps ou le visage. Mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre gommage fait maison 100% naturel.

Gommage visage et corps

Le gommage pour le corps

Gommage à l’orange :

Émiettez la pulpe de l’orange, ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre en poudre et mélangez.

Frottez votre corps avec cette recette avant de prendre la douche. Effectuez le gommage sur les zones rugueuses et évitez les zones sensibles comme la poitrine et la partie génitale.

Rincez soigneusement. Non seulement, l’orange est un excellent tonifiant, qui élimine les peaux mortes mais également de stimuler le renouvellement cellulaire de votre peau.

Gommage à l’amande et yaourt :

Faites la peau douce en mélangeant 4 cuillères à soupe de poudre d’amandes avec un pot d’yaourt nature. Massez sur la peau humide et rincez ensuite à l’eau chaude.

Le gommage pour le visage

Gommage visage et corps

Gommage à l’huile végétale et au sel :

Pour le visage, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile végétale avec 2 cuillères à soupes de sel fin pour un gommage plus doux. Massez doucement et légèrement sur une peau humide tout en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis rincez à l’eau tiède.

Gommage à la farine d’avoine :

Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe de farine d’avoine avec un peu d’eau minérale jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Massez doucement ce mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Gommage pour les pieds

Gommage à l’huile d’amande douce :

Mélangez dans les creux de votre main une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à café de sucre, ensuite exfoliez et rincez.

Gommage spécial rivière :

Lorsque vous promenez tout au long de la rivière, marchez donc pieds nus sur les roches brûlantes par le soleil. Vous verrez après que vos pieds seront doux comme ceux des bébés.

Astuces beauté : beaute de visage
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *