Peau grasse : les astuces pour purifier les pores

Les peaux grasses sont sujettes aux boutons, aux points noirs … Avec une production excessive de sébum et des pores le plus souvent dilatés, ce type de peau requiert des soins particuliers au quotidien. Nettoyage en surface ou en profondeur, tout doit être fait pour protéger au mieux la peau.

soin pour purifier les peaux grasses

Nettoyer au quotidien : le soin de base des peaux grasses

Pour les peaux grasses, le nettoyage est une étape primordiale car les pores sont bouchés par des impuretés persistantes. Un nettoyage efficace, s’effectue de préférence le matin et le soir à l’aide d’une lotion adaptée – évitez tout ce qui est à base d’alcool. Vous pouvez fabriquer votre propre lotion en mélangeant 2 cuillères à soupe de jus de citron – particulièrement bénéfique pour les peaux grasses – à de l’eau tiède. Procédez à un nettoyage doux et régulier en effectuant des massages circulaires. Laissez agir le produit pendant quelques minutes et rincez soigneusement à l’eau tiède.

Exfolier en douceur pour purifier la peau

Nettoyer ne suffit pas pour le soin d’une peau grasse. En effet, pour éliminer les cellules mortes et réduire le sébum accumulé à la surface de la peau, une fois par semaine, un gommage est nécessaire. Pour cela, sur une peau correctement nettoyée, vous appliquerez un produit exfoliant adapté – n’en mettez pas autour des yeux – en prenant bien soin d’en mettre suffisamment sur le menton et le front. Ceci permettra de désincruster les impuretés et de resserrer les pores. Pour produit de gommage naturel, mélangez 4 cuillères à soupe de sucre blanc très fin à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y ajouter le jus d’un demi-citron – ou une goutte d’huile essentielle de citron – et mélangez énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez ce gommage sur une peau humide préalablement nettoyée. Massez légèrement et rincez à l’eau tiède. Après le gommage, appliquez un masque d’argile – l’argile blanche étant la plus indiquée pour les peaux grasses – pour clarifié le teint et éclaircir la peau.

Hydrater en profondeur pour compléter les soins

Pour compléter les précédents soins, procéder à un bain de vapeur pour purifier la peau en profondeur et finir par l’application d’une crème hydratante adaptée – en soin quotidien. Faites bien la différence entre une crème nourrissante – qui accentuera la production de sébum — et une crème hydratante. Si vous préférez les soins naturels, vous pouvez choisir d’appliquer sur la surface de la peau des huiles végétales – 4 gouttes d’huile de Jojoba ou de macadamia – riches en nutriments sans être grasses. Massez légèrement pour une meilleure pénétration.

Astuces beauté : nettoyant naturel pour peau grasse
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *