Comment fabriquer soi-même un antipelliculaire ?

Cuir chevelu irrité, grattages fréquents de la tête… autant de signes qui ne trompent pas et qui indiquent que les pellicules sont présentes.

Pour en venir à bout, nul besoin d’investir dans des produits coûteux à l’efficacité limitée, préférez les solutions naturelles à faire soi-même.

comment fabriquer soi même un antipelliculaire

Les antipelliculaires au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, dilué ou non, est très efficace contre les pellicules et convient à tout type de cheveux. Non dilué, il sera appliqué sur le cuir chevelu. De petits massages amélioreront l’absorption du produit. Lavez-vous les cheveux après une heure. Sinon, en lotion, vous mélangerez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin, 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, 4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ainsi que 30 ml de vinaigre de cidre.

Appliquez cette solution sur l’ensemble de la chevelure en massant légèrement. Rincez abondamment après une vingtaine de minutes et appliquez votre shampoing antipelliculaire habituel. Enfin, dans un grand, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 gouttes d’huile essentielle de thym. Verser le mélange dans une bouteille et y ajouter 1 L d’eau filtrée. Remuez énergiquement pour que le mélange soit homogène. Ce soin est à appliquer en dernière eau de rinçage après les autres soins habituels.

Les soins à base de romarin

Particulièrement recommandé pour les cheveux gras, le romarin permet d’empêcher la formation de pellicules d’autant plus qu’il contribue à soulager le cuir chevelu. Il est le plus souvent utilisé en infusion. Pour cela, faites bouillir 1 L d’eau filtrée et mettez-y le romarin – 3 cuillères à soupe. Laissez infuser pendant un quart d’heure avant de filtrer. Laissez refroidir et utilisez comme eau de rinçage. Sinon, vous pouvez aussi ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre shampoing habituel. Pour des résultats probants, il est conseillé de se laver les cheveux une à deux fois par semaine avec ce shampoing.

Le soin antipelliculaire à base de yaourt

Le yaourt – nature – contient des bactéries très efficaces qui limitent la formation des levures. C’est pourquoi il est tout indiqué pour un soin antipelliculaire. Pour ce faire, lavez vos cheveux avant d’étaler le yaourt en massant légèrement le cuir chevelu. Rincez au bout de 30 minutes. Ce soin peut être fait après chaque shampoing et jusqu’à ce que les pellicules disparaissent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *