Comment stopper la chute des cheveux et favoriser leur repousse

Généralement, nous perdons 100 cheveux par jour, ce qui est tout à fait normal. On ne doit s’alarmer que lorsqu’elle est vraiment trop importante et on peut alors parler d’alopécie. Stress, pollution, dérèglement hormonal sont autant de facteurs qui causent la chute importante des cheveux, progressive ou brutale, et pouvant aboutir jusqu’à la calvitie.

 Quelques formes de chute de cheveux

Comment stopper la chute des cheveux et favoriser leur repousse

Certaines formes de chute de cheveux sont passagères et sont suivies par une bonne repousse. C’est ce qui arrive souvent pendant ou après une grossesse, une maladie ou une intervention chirurgicale. Dans ces cas là, nul n’est besoin de s’alarmer. D’autres formes peuvent durer et peuvent être dues par une carence en nutriment (calcium, fer…), une dépression ou encore une maladie chronique comme le diabète.  La meilleure manière d’y remédier et de prendre des compléments alimentaires qui vont combler les carences, spiruline par exemple. L’âge aussi est un facteur de calvitie : les cheveux ne sont plus bien nourris.  Mais rassurez-vous, ci-dessous une astuce naturelle pour stopper la chute des cheveux et en favoriser la repousse.

Le masque aux oignons et huile végétale pour stopper la chute des cheveux

Comment stopper la chute des cheveux et favoriser leur repousse

Hachez très menu un oignon de taille moyenne, puis faites mariner pendant une nuit ou un jour dans 3 cuillerées à soue d’huile végétale : huile de coco, huile de ricin ou huile d’olive. Avec une peigne à queue, séparez vos cheveux et raie par raie, frictionnez votre cuir chevelu, avec le jus obtenu. Insistez sur la ou les parties affectées.  Trempez une serviette dans de l’eau chaude et enveloppez votre tête dedans. Ce qui va permettre aux actifs de bien pénétrer dans le cuir chevelu. Temps de pause : au moins 30 minutes. Puis procédez à votre shampoing habituel.

Pour enlevez l’odeur d’oignon, qui est assez indisposant, versez un verre de lait dans un litre d’eau et rincez vos cheveux avec, avant l’après-shampoing. Pour obtenir des résultats concluants, faites ce traitement une à deux fois par semaine, pendant au moins un mois. N’oubliez pas de bien frictionner  votre cuir chevelu pendant le lavage pour en activer la microcirculation sanguine.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *