Que faire pour faire disparaître les vergetures ?

Inesthétiques et disgracieuses, les vergetures apparaissent le plus souvent après une prise ou une perte de poids trop importante. Une fois qu’elles apparaissent, elles sont quasiment impossibles à faire disparaître. Néanmoins, on peut tout à fait les réduire naturellement et ne pas avoir recours à des traitements invasifs.

comment-attenuer-les-vergetures

L’avocat, pour aider la peau à se régénérer

Pour lutter naturellement contre les vergetures, rien de plus indiquer que les crèmes et lotions à base d’avocat – réputé pour accélérer la régénération de la peau en profondeur.

Pour cela, réduire une moitié d’un avocat en purée et la mélanger avec du jus d’un citron et du miel – une cuillère à soupe chacun. Cette crème permet à la fois d’assouplir la peau et d’éclaircir les vergetures.

Elle est à appliquer soigneusement sur les parties à traiter après chaque bain, dès l’apparition des premières vergetures – roses ou violacées.Laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer.

Si vous êtes enceinte, 2 fois par jour, massez-vous les hanches, les cuisses et les seins avec une lotion composée de 20 gouttes d’huile essentielle de citron et de 50 ml d’huile d’avocat.

L’huile d’amande douce : pour prévenir l’apparition des vergetures

comment-attenuer-les-vergetures

Pour éviter l’apparition des vergetures et pour estomper celles qui sont déjà présentes, il est plus qu’impératif de veiller à ce que la peau soit bien hydratée.

À ce titre, l’huile d’amande douce – à utiliser seule ou en association avec d’autres huiles essentielles — s’avère être particulièrement efficace d’autant plus qu’elle contribue à l’amélioration de l’élasticité de la peau ce qui réduit donc le risque d’apparition de nouvelles vergetures.

Elle doit être appliquée le plus régulièrement possible – en massage quotidien – pour des résultats probants. Associée à d’autres huiles essentielles – à raison de 10 cuillères d’huile d’amande douce pour 5 gouttes d’huile de lavande –, elle permet de les atténuer considérablement.

Appliquez ce mélange à l’aide d’un coton à raison de 2 applications par semaine. Pour les mêmes effets, mélangez 3 cuillerées de yaourt avec un zeste de citron et ajoutez-y 1 cuillère d’huile d’amande douce.

Celle-ci peut être remplacée par de l’huile de macadamia, plus recommandée pour les peaux sensibles.

L’huile essentielle de carotte : pour cicatriser et atténuer les vergetures

comment-attenuer-les-vergeturesPour agir sur les vergetures et aider la peau à cicatriser tout en l’assouplissant, rien de mieux que l’huile essentielle de carotte. Mélangez en quantités égales, de l’huile essentielle de carotte avec de l’huile végétale de Bourrache – ou de Calophylle – et appliquez en massant légèrement pour une meilleure pénétration.

Sinon, pour une lotion légère qui aidera à dissimuler les vergetures, mélangez du jus de carotte avec quelques gouttes d’huile d’amande. Y ajouter autant d’eau que nécessaire et appliquer toutes les nuits avant le coucher.

Retenez que si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, les huiles essentielles sont à utiliser avec une grande précaution. Demandez donc toujours conseil auprès d’un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *