Recettes de crèmes minceur

On sait tous que perdre du poids, n’est pas toujours facile, et il n’y a pas de recettes miracles.

Les crèmes minceur

Pour vous aider dans votre parcours, voici trois recettes de crème faites maison pour vous donner des astuces minceur, allant du niveau intermédiaire au niveau expert. Ces crèmes vous permettront, et on vous le souhaite, de perdre votre surcharge pondérale.

La première recette minceur, à base de café

Crème minceur à base de caféTrès simple à réaliser, l’ingrédient principal utilisé dans cette recette comme puissant brûle graisse est le café contre la cellulite, comme le gel de Percutaféine vendu en tube et dosé à 5% de caféïne.

Pour la réaliser : prenez ¼ de tasse mouture de café et mélangez-là avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Appliquez la pâte obtenue en couche homogène sur les zones souhaitées comme les fesses, les cuisses ou le ventre.

Ensuite, enveloppez les zones concentrées avec du film cellophane et laissez agir pendant 15 minutes.

Vous terminerez l’opération par une douche tiède. Pour plus d’efficacité, utilisez cette crème deux fois par semaine.

La deuxième recette à base de géranium

Crème minceur huile essentielle de géranium

Faite à partir d’huile essentielle de géranium, qui a pour vertu de favoriser la cicatrisation, de l’huile essentielle de lemongrass, efficace contre la cellulite.

La combinaison de ces deux huiles a pour effet la cicatrisation des vergetures et le lissage de la peau. Les autres ingrédients que vous allez adjoindre aux huiles essentielles sont : ½ d’avocat mûr, un jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel.

Mélangez tous les ingrédients et appliquez ce soin en couche homogène sur les zones concentrées. Laissez agir une vingtaine de minute, puis rincez à l’eau tiède.

Un dernière recette minceur aux fruits

Les recettes beauté : crèmes minceur menthe citron pamplemousse ananasPlus difficile à faire, cette recette requiert plus de matériel comme le flacon de pompe pour la conservation. Sachez que les fruits entrent largement dans la composition des régimes contre la cellulite mais qu’on en utilise aussi certains pour préparer des soins maison.

Ingrédients : Elle est faite à base d’huiles essentielles de menthe, de citron, de pamplemousse et d’ananas. Le reste des ingrédients sont : 2g de cire émulsifiante n°2, 3 g de cire de mimosa, 5ml de macérât de vigne bio, 21ml de macérât de lierre bio, 5 g de poudre d’ananas.

Cette recette permet d’obtenir 100 de crème

Pour la réaliser, versez les deux macérâts avec la cire émulsifiante et la cire de mimosa dans un même récipient puis, les faire chauffer au bain-marie à une température de 70°C en mélangeant.

Mettez l’hydrolat de menthe poivrée dans un autre récipient et le faites-le chauffer au bain-marie à 70°C.

Lorsque la cire est bien fondue, versez l’hydrolat dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l’émulsion.

Ne cessez pas de remuer jusqu’à complet refroidissement.

Ajoutez ensuite la poudre d’ananas, les huiles essentielles et l’extrait de pépins de pamplemousse.

Verser la préparation dans le flocon propre.

Appliquez le crème matin et soir en mouvement circulaire jusqu’à pénétration complète.

Astuces beauté : creme maison minceur, recette decreme amincicente maison, creme maisom pour brule graisse, creme minceur geranium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *