Des joues fermes et douces en 3 points

Avec l’âge, nos joues perdent de leur élasticité et s’affaissent. Ce n’est pas une fatalité, mais tout de même !!! On aimerait bien qu’elles gardent leur fermeté et nous fassent paraître plus jeunes que notre âge réel ! Qu’à cela ne tienne, on peut le contrer grâce à quelques astuces et une bonne alimentation saine.

Une alimentation saine

Des joues fermes et douces en 3 points

Les excès de table et la mauvaise alimentation ont une incidence sur la peau de notre visage. Alors, changeons notre alimentation et surtout faisons une cure détox pour purifier notre organisme, de temps en temps. Préférez les jus naturels d’agrumes sans sucre (pamplemousse, oranges, citron…), les aliments à fibres et les fruits secs, riches en vitamine C, un puissant anti oxydants qui lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. L’hydratation compte beaucoup aussi : 1,5l par jour purifie notre organisme. Mettez un frein sur le sucre qui favorise la prise de poids.

Exercices faciaux

Quelques exercices à faire régulièrement pourront raffermir vos joues. Ils ne demandent que quelques minutes, à faire au moins deux fois par jour, devant le miroir. En alternant, prononcez exagérément O et X, pour que les muscles du visage et du cou soient bien sollicités. Pendant au moins 1mn. Faites une pause d’1 mn, avant de recommencez 5 fois.

Masques à l’aloe vera

Vous pouvez utiliser directement le gel d’aloe vera, et en induire votre visage. Mais vous pouvez aussi mélanger 4 cuillerée à soupe de yaourt nature, contre 2 de gel d’aloe vera. Laissez le masque agir au minimum 15 mn avant de rincer à l’eau tiède. Mettez ensuite votre crème de jour habituel. Dans les premiers temps, appliquez ce masque journalièrement le matin, pendant une semaine. Ensuite, vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine, pour l’entretien. Vous remarquerez que votre peau a gagné en douceur et en fermeté.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *