Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin sur la peau et les cheveux

Les pépins de raisin sont riches en vitamine E, dont une des vertus est de retenir l’humidité. Comme on ne peut pas les utiliser dans leur état pur, on a recours aux extraits de pépins de raisin, souvent présentés sous forme d’huile, pour en tirer les bénéfices, grâce à ces quelques astuces.

Exfoliant et gommage à l’huile de pépins de raisin

Mélangez un cuillerée de sucre de canne avec quelques gouttes d’huile de pépins de raisin, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Nettoyez votre visage et laissez-le légèrement mouillé. Puis, répartissez cette pâte sur la peau. Avec le bout des doigts, effectuez des mouvements légers et circulaires, en insistant sur les parties rugueuses (ailes du nez, menton, front…). Puis, lavez avec de l’eau tiède avant de terminer avec de l’eau de rose, pour apaiser les éventuelles sensations de brulures. Votre mine sera resplendissante.

Un masque capillaire à l’huile de pépins de raisin

Idéal pour les cheveux secs et cassants, ce masque les nourrira et les adoucira. Prenez deux jaunes d’œuf, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin et mélangez bien. Répartissez sur toute la chevelure et le cuir chevelu. Frictionnez légèrement votre cuir chevelu pour activer la microcirculation pendant quelques minutes. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes, avant de procéder à votre shampoing habituel. Fait au moins une fois par semaine, ce masque rendra vos cheveux brillants, souples, forts et résistants.

Une hydratation de la peau en profondeur avec l’huile de pépins de raisin

La vitamine E de l’huile de raisin retient l’humidité de la peau et l’adoucit par conséquence. Vous pouvez utiliser l’huile de pépins de raisin comme huile de massage, en insistant bien sur les parties rugueuses. Votre peau en sera hydratée et restera douce comme celle d’un bébé. Alors, pourquoi vous en privez, et nul besoin d’aller dans les centres Spa, n’est-ce pas ?

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *