Comment faire soi-même son eau de rose ?

Pour les peaux irritées, camoufler les signes de fatigue ou raffermir les pores, rien de mieux que l’eau de rose. Antiride naturel, l’eau de rose est une lotion tonifiante et rafraîchissante qui peut tout à fait être fabriquée à la maison. Comment faire soi-même son eau de rose

La recette facile pour fabriquer de l’eau de rose

Pour obtenir facilement de l’eau de rose, vous aurez besoin d’un quart de litre d’eau de pluie ou filtrée, d’une bonne poignée de pétales de roses – fraîches ou séchées, selon la saison – et d’un filtre à café. Pendant 24 heures, laissez macérer les pétales dans l’eau filtrée. Ensuite, pressez les pétales avant de filtrer l’ensemble. Cette lotion se conserve au frais pendant 5 jours dans un récipient en verre.

Obtenir de l’eau de rose par infusion

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un quart de litre d’eau bouillante et de 100 g de pétales de rose. Dans un récipient en verre, mettez les pétales et versez l’eau bouillante. Laissez reposer pendant 12 heures avant de filtrer. L’eau de rose ainsi obtenue est à versée dans un flacon et fermez-le hermétiquement. Cette lotion se conserve une dizaine de jours. Vous pouvez aussi remplacer les pétales de rose par des boutons de roses. Laissez reposer 2 jours avant de filtrer l’ensemble.

L’eau de rose obtenue par condensation

Pour cette eau de rose, vous devrez disposer d’un grand faitout émaillé, de 200 g de pétales de roses et d’un demi-litre d’eau distillée. Déposez les pétales de rose au fond du faitout et recouvrez d’eau. Posez ensuite une assiette plate sur les roses et refermez le faitout avec un couvercle transparent avant de faire bouillir. Ensuite, mettez des glaçons sur le couvercle pour accélérer la condensation. Éteignez le feu une fois que l’ensemble a bouilli et prélevez l’eau de rose recueillie sur l’assiette.

Astuces beauté : comment fabriqué son eau rose
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *